Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

02 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Vive réaction du maire sortant de Sainte-Élisabeth

Deux dossiers abordés par son adversaire, Louis Bérard

ÉLECTIONS. Maire de Sainte-Élisabeth depuis 12 ans et souhaitant un renouvellement de mandat, Mario Houle a été choqué des déclarations de son adversaire Louis Bérard concernant le projet d'une nouvelle résidence pour personnes âgées et celui de la construction de la caserne des pompiers.

Il affirme qu'il travaille sur le premier dossier depuis cinq ans et demi. M. Bérard signalait que ce projet serait remis à l'ordre du jour. Dans l'autre cas, c'est depuis deux ans.

Précisions

M. Houle précise que le dossier de la construction du nouveau centre d'hébergement et de soins de longue durée chemine avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

En pareil cas, une municipalité acquiert un terrain pour ensuite le céder au MSSS.

M. Houle laisse savoir qu'un terrain est réservé, avec option d'achat, dans un nouveau développement au village.

«La future rue est dézonée et acceptée par la Commission de protection du territoire agricole et pour le schéma d'aménagement de la MRC de D'Autray. Environ 45 terrains pour construction résidentielle seront disponibles quand le ministère de l'Environnement aura donné son approbation sur la gestion des eaux pluviales», déclare-t-il.

Pour ce qui est de la caserne des pompiers, pour laquelle M. Bérard mentionnait que la construction débuterait l'an prochain, M. Houle signale que les plans sont élaborés à 80%. Il tient à déclarer que le dossier est en cheminement depuis deux ans. L'arrivée du deuxième camion-incendie est prévue pour la fin de 2018.

Il est convaincu que le projet de construction d'une nouvelle caserne se réalisera l'an prochain. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média