Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Quatre nouveaux maires dans de D'Autray

Élection du 5 novembre

DÉMOCRATIE. Le portrait change à la mairie dans la MRC de D'Autray. Quatre nouveaux maires ont eu la faveur de l'électorat lors du scrutin de dimanche 5 novembre.

Six autres ont été réélus lors de la même journée électorale.

Survol

À Sainte-Élisabeth, Louis Bérard l'a emporté par une majorité de 74 votes sur le maire sortant, Mario Houle. Valérie Payette, une conseillère qui avait choisi de tenter sa chance à la mairie, a terminé troisième.

Dans cette municipalité, tous les conseillers ont été élus sans opposition.

Du côté de Saint-Barthélemy, le siège de maire sera maintenant occupé par Robert Sylvestre (Équipe 3 G.E.O.), qui était auparavant conseiller. Il a vaincu le maire sortant, Jacques Patry, par une marge de 28 voix.

Marie-Pier Aubuchon est la nouvelle mairesse d'Île Dupas. Elle a devancé Claude Desgagné par 126 voix. Les autres conseillers ont été élus sans opposition. Le siège numéro 3 demeure vacant.

L'ex-conseiller Christian Goulet a eu le meilleur sur l'ex-conseillère Lynda Pelletier, à Lavaltrie (voir autre texte).

Pour ce qui est de Saint-Cuthbert, le maire sortant Bruno Vadnais a eu le meilleur sur Roger Trudel (Collectif citoyens-citoyennes cuthbertois). Son avance a été de 545 voix. Éric Deschênes, Richard Dion, Étienne Bertrand et Jean-Pierre Doucet l'ont emporté sur des candidats de la même formation politique. Yvon Tranchemontagne  et Gérald Toupin ont été réélus.

Le maire sortant de Lanoraie, Gérard Jean (La voix des Lanorois), a eu le meilleur (majorité de 496) sur Jean-Marc Chevalier. Josée Castonguay, Nathalie Martin, Sophie Bélisle (majorité de cinq votes), François Boisjoly, Jean-François Gagné et Jacinthe Brissette, tous des membres de son équipe, ont obtenu la faveur de l'électorat.

À Saint-Ignace, le maire Jean-Luc Barthe conserve son poste. Il a obtenu 810 votes. Fabrice St-Martin en a reçu 384. Roy Grégoire et Pierre-Luc Guertin, Gilles Courchesne et Louis-Charles Guertin ont été élus. Ils rejoignent Christian Valois et Daniel Valois, élus sans opposition.

Finalement, à Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel a été réélu (voir autre texte).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média