Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Histoire et émotions… au profit du musée Gilles-Villeneuve

Succès du banquet annuel

SPORT. Plus de 120 personnes se sont rassemblées, le mardi 24 octobre, pour entendre Jacques Bienvenue, pilote de renom et aujourd'hui chroniqueur automobile, et d'autres personnalités parler de course automobile, dans le cadre du banquet annuel du musée Gilles-Villeneuve de Berthierville.

Tenu dans un chic hôtel de Montréal, l'événement a permis de recueillir plus de 15 000$. Les fonds amassés aident l'équipe du musée à poursuivre sa mission, perpétuer le souvenir d'un grand champion.

Projet

Outre Jacques Bienvenue, Jacques Villeneuve, frère de Gilles; Marc Carbonneau, réalisateur du documentaire «Le vrai Jacques Villeneuve»; François Dumontier, président du Grand Prix F1 du Canada; Jean-Paul Cabana, légende du stock car; et plusieurs autres personnalités du monde de la course automobile ont assisté à la soirée.

Le banquet annuel a été marqué par deux encans: l'un silencieux, l'autre crié. Ce dernier a été mené de main de maître par le pilote et animateur-télé Didier Schraenen. Parmi les items qui ont retenu l'attention des collectionneurs, un casque autographié par 17 pilotes de F1 s'est vendu plus de 5 000$.

«Le projet progresse. Nous invitons les amateurs de course à l'appuyer», a-t-il mentionné.

Le musée vise à obtenir au cours des prochaines semaines, des prochains mois, 1 000 donateurs et plus qui verseront chacun 100$ dans le cadre de cette campagne de financement.

Les gouvernements seront invités à mettre l'épaule à la roue.

Le musée Gilles-Villeneuve célébrera ses 30 ans en sol berthelais, là où le champion a grandi, en 2018. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média