Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les grands honneurs pour Rolland Sylvestre

Fondateur de l'entreprise EBI

ENVIRONNEMENT. Ayant créé EBI, une entreprise florissante de Berthierville, Rolland Sylvestre récolte un honneur de taille. Le prix «Hommage Pierre-Lachance» du Conseil des entreprises en technologies environnementales (C.E.T.E.Q.) lui est accordé.

On honore de la sorte une personnalité qui a contribué par ses accomplissements et son engagement au développement et au rayonnement de l'industrie verte et-ou du C.E.T.E.Q. Le Berthelais a reçu le prix le lundi 20 novembre lors du gala EnviroLys, un événement présenté par la C.E.T.E.Q.

Visionnaire

Il y a quelques semaines, EBI avait déposé, pleine d'espoir, le dossier de candidature de M. Sylvestre.

Afin de procéder à l'élection du lauréat du prix «Hommage Pierre-Lachance», seuls les administrateurs du conseil d'administration, élus par les membres du C.E.T.E.Q., avaient le droit de vote.

Homme à la fibre entrepreneuriale marquée, Rolland Sylvestre est le fondateur d'EBI. Il a créé cette entreprise familiale en 1960.

Sa vision entrepreneuriale et novatrice ainsi que son sens marqué pour les affaires l'ont mené à débuter la collecte des ordures ménagères à l'aube des années '70. Dès lors, le développement de la compagnie n'a eu de cesse.

Avec maintenant plus de 850 employés à son bord, on peut dire qu'EBI a le vent dans les voiles mais également que l'entreprise a pu profiter du savoir, du sens des affaires ainsi que de la vision environnementale de son fondateur qui l'a menée où elle est.

Si, aujourd'hui, elle est considérée comme l'une des entreprises les plus importantes de la région, c'est grâce à un homme qui a toujours eu à cœur le développement et la préservation de l'environnement, qui a cru en ses idées et qui a travaillé pour les réaliser.

M. Sylvestre a reçu son prix en présence d'Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques; de Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national; et Dany Michaud, président-directeur général de Recyq-Québec (partenaire majeure du gala EnviroLys).

Quelque 400 personnes ont participé à la soirée et applaudi les bons coups d'entreprises de l'industrie des services environnementaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média