Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 avril 2017

La Caisse Desjardins de D’Autray dégage un excédent de 4,4 M$

©gracieuseté - Stéphanie Brissette

AFFAIRES. Au terme de son exercice financier de 2016, la Caisse Desjardins de D’Autray a dévoilé des excédents d’exploitation de 4,4 M$ en hausse de 0,8 % par rapport à ceux de l’exercice de 2015, lors de son assemblée générale annuelle tenue le 18 avril dernier. 

Les excédents avant ristournes aux membres atteignent 5,9 M$. L’actif a augmenté de 4 % pour s’établir à 824,7 M$, alors que le volume d’affaires sous gestion a progressé de 6% pour s’établir à 1,67 G$.

Cette performance permet à la Caisse de retourner 1,8 M$ à ses membres et à la collectivité, que ce soit 72 000 $ sous forme de commandites et dons, 155 000 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu, 850 000 $ par le versement de ristournes, 500 000 $ en Bonidollars ou 174 000 $ en divers avantages membres.

« Notre caisse a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. Elle a été en mesure de répondre aux besoins évolutifs de ses membres, particuliers comme entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socio-économique » a déclaré par voie de communiqué la présidente de la Caisse, Manon Servant.

« Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 M$, annoncé par le président du Mouvement Desjardins, les caisses de notre région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour nos collectivités. C’est une autre façon pour nous de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés », a-t-elle poursuivi.  

La Caisse a également profité de son assemblée annuelle pour lancer un appel de candidatures pour les Prix Coup de cœur qui seront au vote des membres de à l’automne 2017.  Les organismes intéressés à déposer un projet peuvent le faire au desjardins.com/caissededautray

Faits saillants de l’exercice 2016 

  • Au chapitre des prêts, augmentation de 4 % du portefeuille global qui s’élève à 673,4 M$. 
  • Les prêts aux particuliers ont augmenté de 3,6 % pour atteindre 483 M $. 
  • Les prêts aux entreprises ont augmenté de 7 %, totalisant 190,4 M$.
  • Quant au portefeuille d’épargne, il a crû de 3 %, par rapport à 2015, pour s’élever à 682,7 M$. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média