Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 Août 2017

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le Centre d’action bénévole D’Autray veut recueillir 35 000 $

©(Photo TC Media - Donald Brouillette)

FINANCEMENT. Devant une augmentation de 9 % des demandes de services et la stagnation des subventions gouvernementales, le Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) n’a d’autre choix que de lancer sa 19e collecte de fonds publique, celle-ci visant à recueillir 35 000 $ entre le 15 septembre et le 15 novembre.

Le CABA offre des services de soutien à domicile, des activités de socialisation et prévention auprès des personnes âgées, ainsi qu’aux personnes en perte d’autonomie, en convalescence, en situation d’isolement ou de détresse.

Ses statistiques démontrent l’ampleur des besoins. La clientèle s’élève à plus de 3714 usagers dans les territoires des secteurs sud et centre de la MRC de D’Autray. Durant la dernière année, 46 480 interventions/personnes ont été réalisées par 126 bénévoles et 14 employés.

Aussi n’a-t-il pas été difficile de convaincre les pharmaciens Germain Chartier (Berthierville) et Hélène Pâquet (Lavaltrie) d’assumer la coprésidence d’honneur de la collecte de fonds 2017.

De son côté, la Caisse Desjardins de D’Autray s’engage à fond en doublant les dons effectués par ses membres. Ainsi, si une personne fait un don de 25 $ au CABA et est membre de la Caisse de D’Autray, c’est un montant total de 50 $ que le Centre d’action bénévole recevra. Lors du point de presse, les pharmaciens Germain Chartier et Hélène Pâquet se sont engagés à faire la même chose de leur côté, pour les dons qui seront effectués via leurs pharmacies.

Les résidants des neuf municipalités desservies par le CABA seront sollicités via un envoi postal en septembre, un encart dans le coupon-réponse permettra aux donateurs d’indiquer s’ils sont membres de la Caisse Desjardins de D’Autray. Les pharmacies Jean Coutu de Berthierville et Lavaltrie recueilleront aussi les dons. Enfin, des sollicitations auront lieu dans des commerces et endroits publics.

L’autre objectif de la collecte de fonds publique est de mieux faire connaître la mission et les services du Centre d’action bénévole; ainsi on tiendra par exemple une conférence le mercredi 4 octobre prochain, sur le thème « Évoluer au contact des autres ».

À travers le thème de la collecte « Collectivement pour un sociofinancement gagnant », le directeur général de l’organisme, Pierrot Lapierre explique que « le CABA ne souhaite pas faire supporter aux usagers un poids financier dépassant leur capacité de payer ».

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par