Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 Août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Action Famille Lavaltrie lance l'automne avec force

Plusieurs nouveautés à la programmation

©gracieuseté

COMMUNAUTÉ. Présentant la plupart des activités auxquelles les gens sont habitués, Action Famille Lavaltrie innove en même temps, cet automne. La clientèle des 2 à 5 ans est particulièrement ciblée.

L'organisme additionne à sa programmation des ateliers créatifs et des ateliers de stimulation. Un  nouveau volet est aussi offert en collaboration avec l'éco-boutique familles.

Programmation

Des ateliers créatifs parents-enfants (2 à 5 ans), intitulés «Les samedi d'm'animer», seront offerts du 16 septembre au 18 novembre. Cette série est disponible au coût de 50$. Un service de halte-garderie est offert gratuitement pour les plus jeunes.

Des ateliers de stimulation gratuits pour les 3 à 5 ans seront aussi offerts pour améliorer les habiletés des tout-petits afin de les préparer adéquatement pour la rentrée scolaire. Les inscriptions se prennent dès maintenant.

Pour ce qui est du volet fourni en collaboration avec l'éco-boutique familles, il s'agit de «Nos belles découvertes» qui permettra d'optimiser l'utilisation des achats et favoriser des habitudes de consommation éco-responsables.

Quant au reste, à compter du 5 septembre, Action Famille Lavaltrie fournira la plupart des activités appréciées de sa clientèle: pauses du mardi, ateliers de massage pour bébé, les activités et éveil pour les 0-12 mois, «Je joue, de découvre» pour les 1-2 ans, les petits explorateurs pour les 2-3 ans et Césame pour les 3-5 ans.

Les activités du comité des pères (café-rencontres, jeux en gymnase, sortie à la piscine), le défi «Mise en forme maman» et les ateliers de préparation de purée pour bébés demeurent des incontournables.

Précisons que la majorité de ces activités sont offertes gratuitement et qu'un service de halte-garderie sans frais est mis à la disposition des parents pour favoriser leur participation.

Le service de soutien à l'allaitement est toujours offert gratuitement aux mères via «Nourri-Source d'Autray/Lavaltrie» (incluant Lanoraie). Des marraines offrent de leur temps pour prodiguer conseils et soutien aux mères qui allaitent pour la première fois.

Même enceintes, les futures mamans peuvent trouver réponses à leurs questions lors de la soirée «Ma grossesse, quelle aventure» inscrite pour le 18 octobre (18h30).

Sous un autre angle, de belles sorties et activités sont prévues, dont une conférence avec Bianca Longpré («La mère ordinaire»), le 28 septembre, et une sortie à la Ferme Cormier en octobre.

Ajoutons que l'éco-boutique familles est toujours ouverte au public. On peut y trouver tout ce qu'il faut pour équiper la nouvelle famille, en articles usagés et neufs. Les parents sont aussi invités à apporter leurs dons d'articles pour bébés et enfants.

Il est possible de louer la salle d'animation pour des événements familiaux ou corporatifs.

Évidemment, de nombreux services (halte-garderie communautaire pour les besoins de répit occasionnel, centre de documentation, joujouthèque, service de référence, location de sièges d'auto, programme «Bonne Boîte Bonne Bouffe»).

Pour connaître la programmation complète, on visite le portail www.actionfamillelavaltrie.sitew.com. (P.B.)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média