Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L'heure de célébrer pour le Groupe d'entraide En Toute Amitié

Cocktail dinatoire pour son 35e anniversaire

©gracieuseté

COMMUNAUTÉ. Luttant contre la pauvreté par les divers services qu'il offre, le Groupe d'entraide En Toute Amitié de Berthierville arrive à une étape importante, cette année. Il franchit la barrière des 35 ans et organise un cocktail dinatoire pour le souligner.

Inscrit pour le vendredi 25 mai (17 heures), l'événement aura lieu à l'Hôtel de ville de Berthierville. La soirée se déroulera sous la présidence d'honneur de Pierre Lahaie (propriétaire du Tigre Géant de Berthierville). Il en coûte 10$ aux membres et 20$ au grand public pour y participer. Les billets sont disponibles au local de l'organisme.

De taille

Le cheminement du Groupe d'entraide En Toute Amitié est éloquent.

Fondé en 1983, l'organisme sans but lucratif a débuté en mettant en place le comptoir vestimentaire L'Habille-Tout permettant à la population de se procurer des vêtements à bas prix.

En 1994, déménagé dans ses locaux actuels (rue Sainte-Foy), diverses activités sont offertes (cuisines collectives, déjeuners à l'école, écoute, halte-garderie, etc.).

L'Habille-Tout a permis à plusieurs personnes de réintégrer le marché du travail grâce à des subventions du Centre local d'emploi. Il a été reconnu entreprise d'économie sociale en 1999.

En 2000, le comptoir vestimentaire a été lauréat du gala Promexcel dans la catégorie «Entreprise d'économie sociale».

En 2008, face aux demandes grandissantes de dépannage alimentaire, on met en place un service à cet effet.

Deux ans plus tard, on met en place de nouvelles activités à l'école. On offre des collations et des cours de cuisine dans les écoles primaires de Berthierville durant les heures de cours.

En 2013, un camp de jour culinaire et sportif est mis en place pour les jeunes de 6 à 11 ans. La même année, le volet d'économie sociale s'élargit avec la reprise du comptoir de meubles d'un autre organisme. On met aussi sur pied un service de buffets froids.

Pour la période 2014-2015, l'organisme reçoit le prix Ambassadeur en économie sociale pour la MRC de D'Autray, un honneur accordé par la Table régionale en économie sociale de Lanaudière. La même année, le CLD D'Autray lui remet le prix «Distinction» en économie sociale.

Un cheminement qui parle de lui-même et que les gens sont invités à célébrer, le 25 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média