Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’été et le plaisir vous donnent rendez-vous à Saint-Gabriel

Festival d'été

Festival d'été plaisir et soleil

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Nicolas Bellemare est encadré de Mario Frigon et Gaétan Gravel.

EFFERVESCENCE. Pas question de s’ennuyer au cours de la saison estivale à Saint-Gabriel. De nombreuses activités y sont offertes jusqu’à la Fête du Travail dans le cadre du troisième festival d’été.

L’événement ramène la captivante programmation à laquelle les gens sont habitués, bonifie le volet familial et greffe des éléments qui retiendront aussi l’attention. Il est mis sur pied par les deux municipalités-sœurs gabrielloises,  en collaboration avec CFNJ 99,1.

Variété

«Cette troisième édition se veut encore plus familiale et plus rassembleuse. La programmation qui vous est dévoilée aujourd’hui permettra à tous et chacun, petits et grands, citoyens et touristes, jeunes et moins jeunes, de dénicher des activités qui sauront assurément leur plaire, mentionnent Gaétan Gravel et Mario Frigon, respectivement maires de Ville Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon.

«C’est avec grand plaisir que CFNJ s’associe cette année à l’événement en tant que présentateur officiel du festival d’été de Saint-Gabriel qui est maintenant un événement estival incontournable dans Lanaudière», déclare Nicolas Bellemare, directeur général de CFNJ.

Le festival d’été déborde d’événements colorés. Citons les trois grands spectacles, présentés gratuitement sans chapiteau à la plage municipale. Ce sont ceux du 24 juin pour la Fête Nationale avec le groupe Québec Rock et le feu d’artifice, du 21 juillet avec le Boogie Wonder Band et du 31 août avec la Caravane Country de Laurence Jalbert qui sera accompagnée de Paul Daraîche, Maxime Landry, Annie Blanchard et Marc-André Fortin.

Le tournoi de pêche de l’association des pêcheurs du lac Maskinongé est le premier volet à l’horaire.  Il est inscrit pour le 16 juin et coïncide avec l’ouverture de la pêche au maskinongé.

Autopassion (22 juillet), le Maski-Kayak (28 juillet), le festival Au Rythme du Country (1er au 5 août), le Maski-Couleurs (11 août) et les spectacles sous le chapiteau reviennent également. En plus du spectacle de BackBeat (11 août), le chapiteau se donnera des airs cubains le samedi 18 août avec l’événement Holà Cuba.

En matière de nouveautés, «Saint-Gabriel, ville verte et branchée», le samedi 23 juin, sera l’occasion d’inaugurer la nouvelle borne de recharge double pour voitures électriques (stationnement du centre sportif et culturel Brandon). Plusieurs éléments composeront cette journée environnementale.

Le samedi 7 juillet, ce sera «La Grande récréation». On en parle comme d’une grande kermesse à la plage aux allures «vintage» pour faire bouger les familles et leur faire vivre des moments amusants, éducatifs et culturels.

Le Maski-Nage sera à l’agenda du 28 juillet. Ce sera l’occasion de pratiquer la nage en eau libre dans le lac Maskinongé (parcours de 500 et 1000 mètres).

«La Grande Tablée» est inscrite le même jour. Une section de la rue Beausoleil sera fermée pour un immense souper communautaire. Les gens pourront apporter leur lunch, leur BBQ et leurs chaises. Le festival fournira les tables et les nappes. Vers 20 heures, la rue sera transformée en une immense piste de danse.

Autres nouveautés : une chasse au trésor dans les Sentiers Brandon (4 août) et une nuit de camping avec les Scouts (25 août).

Le jeudi 30 août, au centre sportif et culturel Brandon, l’aréna Familiprix sera le théâtre d’un affrontement entre les Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda dans le cadre d’un match présaison de la ligue de hockey Junior Majeur du Québec.

Précisons que le Beach Party prend congé cette année.

D’autres événements composent la programmation.

Tous les détails sont disponibles au www.festivaldete.info ainsi que sur la page Facebook du festival.

Festival d'été

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Stéphane Desroches (directeur général des Voltigeurs de Drummondville), Viviane Beausoleil (Holà Cuba), Manon Gravel (Au rythme du Country) et William Baril (soirée feu de camp et camping avec les Scouts Nord-Joli) ont aussi adressé la parole.

Festival d'été

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

En compagnie du député André Villeneuve (à droite), on retrouve Christian Gagnon (Pharmacie Familiprix) et Sophie Dubeau (Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière). Les deux entreprises sont des partenaires majeurs de l’événement. Même chose pour la Pharma

Festival d'été

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Des représentants des différents volets du festival ont adressé la parole lors de la conférence de presse. Il s’agit de Odette Sarrazin (Saint-Gabriel, vile verte et branchée), Dominique Bernèche et Geneviève Jetté (La Grande Récréation), Christian Gagnon

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média