Actualités
Retour29 juin 2018
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
La plage municipale de Saint-Gabriel est officiellement ouverte!
Des nouveautés

©gracieuseté Neil Armstrong - L'Action d'Autray
Le lac Maskinongé et ses abords forment un site enchanteur.
LOISIR. Endroit pour passer du temps agréable et célébrer l’été, la plage municipale de Ville Saint-Gabriel débute officiellement ses activités.
Des nouveautés sont offertes.
Enchanteur
La plage municipale accueille les gens du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures, ainsi que le samedi et le dimanche, de 9 à 18 heures. La baignade est gratuite. Des sauveteurs sont sur place, de 10 à 18 heures.
Les automobilistes peuvent garer leur voiture dans le stationnement, au coût de 10$. Les résidents qui veulent profiter quotidiennement de la plage peuvent se procurer une vignette saisonnière pour la modique somme de 25$. Pour les non-résidents, le coût est de 50$. Elle est en vente aux bureaux municipaux de Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Mandeville et Saint-Didace.
Pour ce qui est des nouveautés, notons tout d’abord que la plage de Ville Saint-Gabriel s’est dotée d’une douche à quatre jets qui peut accueillir quatre personnes, ainsi que d’un abreuvoir.
Ensuite, le casse-croûte accueille maintenant les gens de 11 à 20 heures. En cas de pluie, il est fermé.
Pour ce qui est du bar de la plage, il est ouvert les samedi et dimanche, de midi à 20 heures.
Le Bistro, quant à lui, offre les vendredi et samedi deux services (18 et 20 heures) pour le souper. Les repas sont concoctés par deux nouveaux chefs cuisiniers : Akim Ouisi et Paul-André Piché. Pour réserver une table, il faut composer le 579 357-8666 ou le 450 835-0447.
Rappelons que plusieurs événements du Festival d’été se déroulent à la plage municipale. Les détails de la programmation sont disponibles au www.festivaldete.info de même que sur la page Facebook de l’événement.
Par mesure de sécurité, Ville Saint-Gabriel rappelle aux gens que les contenants de vitre, les chiens et les produits du tabac sont interdits sur la plage.
Le lac Maskinongé et ses abords forment un site enchanteur pour les amateurs de sports nautiques, de baignade, de détente, de VTT ainsi que de sports d’hiver tels que la motoneige, le ski de fond et la raquette.
Avec sa superficie de 10,5 kilomètres-carrés et sa profondeur moyenne de 28 mètres, le lac attire chaque année de nombreux plaisanciers et vacanciers. C’est un endroit privilégie pour profiter pleinement des beaux jours d’été.
Pour plus de détails au sujet du lac, on peut visiter le www.lacmaskinonge.com. (PB)
Commentaires