Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 janvier 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les spectaculaires courses sur glace de retour à Lavaltrie

Événement du 28 janvier

©L'Action D'Autray - archives

SPORT. Événement libérateur d'adrénaline, les captivantes courses sur glace de motos, VTT et autos s'inscrivent de nouveau à l'horaire, à Lavaltrie. L'événement se tient le dimanche 28 janvier sur l'habituel site à proximité de l'autoroute 31 (sortie 2), soit au 581, Chemin Lavaltrie.

Il en coûte 15$ pour assister aux compétitions. C'est gratuit pour les 12 ans et moins. Ceux et celles qui désirent se rendre dans les puits doivent débourser 5$, sur le site. Un service de restauration et des boissons alcoolisées sont disponibles. Un chapiteau chauffé (20 X 30) est accessible. Il y a des estrades ainsi que des installations sanitaires.

Programmation

Les courses se déroulent sur un circuit tracé sur un lac gelé. L'arrosage est amorcé depuis le 27 décembre. Le temps glacial de la période des Fêtes a permis aux organisateurs de prendre un peu d'avance.

Plusieurs classes sont au programme des trois catégories présentées. En moto, il s'agit de «mitas», débutant, pro-am open, pro-am 450 stock. En VTT, on parle de pro et débutant. En auto, on retrouve «mf44 200+open», «mf44 200-open», «mf44 200-stock», «mf44 200-stock-pro».

Il est possible qu'une classe relève en moto s'ajoute si assez de compétiteurs s'inscrivent.

Dans toutes les catégories, les coureurs peuvent dès maintenant s'inscrire en consultant le portail www.courseglace.ca. Le jour de la compétition, ils pourront aussi le faire de 6 heures à 7h30.

©gracieuseté

La compétition à moto est vive.

Les spectateurs auront accès au site dès 10 heures.

Les épreuves débuteront à 10h30.

Des pilotes de partout (Québec, Ontario, États-Unis) se déplacent pour ces courses. Des compétiteurs européens de la formule «Andros» sont venus voir les courses, l'an passé.

Il sera possible de voir à l'œuvre (moto, auto) Maxime Sylvestre de Berthier, Jason Benny (moto) de Joliette et Dany Fiset (VTT) de Saint-Pierre-les-Basques.

L'événement est le premier à se tenir pour la saison 2018 du circuit ESKAPE

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média