Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups toujours invaincus cette saison

Équipe de Saint-Gabriel dans la LHSR

partie de hockey Loups Saint-Gabriel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le match a donné lieu à du jeu enlevant.

SPORT. Forts de trois buts sans riposte au troisième vingt, les Loups de Saint-Gabriel se sont sauvés avec la victoire face au Mustang de Saint-Hubert, samedi dernier, au centre Olivier Ford de l’endroit.

C’est la quatrième victoire consécutive de l’équipe gabrielloise, cette saison.

En tête

Privé des services de plusieurs joueurs réguliers, l’entraineur Eric Piette a su habilement diriger les siens vers la victoire.

Saint-Hubert a dominé la première période. Derek Bureau a été le seul du Mustang à compter.

Philippe Bleau, le gardien des Loups, a tenu son équipe dans le match en effectuant plusieurs arrêts spectaculaires au cours des 10 dernières minutes de jeu.

Aucune des deux équipes n’a marqué au deuxième vingt. Les Loups ont profité de quatre jeux de puissance mais sont difficilement parvenus à s’organiser. On a assisté à du jeu robuste où les deux équipes ont eu de bonnes chances de marquer.

En troisième période, les Loups ont profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Samuel Pesant a marqué sur une passe de Chyp Fraser à 6 :45.

Le Mustang a semblé manquer de souffle et les jeunes Loups en ont profité. Ils ont pris les devants grâce au but de Samuel Masse, à 12 :58, sur des passes de Duhamel et Ducharme.

Avec environ une minute à faire à la rencontre, Saint-Hubert a retiré son gardien. Les Loups en ont bénéficié alors que Maxime Bonin a inscrit son deuxième de la saison dans un filet désert à 19 :49.

Les Loups dominent le classement de la ligue de hockey senior Richelieu avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite. Ils ont marqué 20 buts et n’en ont accordé que 7.

Saint-Gabriel se dirige maintenant (6 octobre) vers Marieville. Le match aura lieu au centre sportif Rouville. Les Loups reviendront à domicile le samedi 14 octobre. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média