Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un huitième succès pour le «Défi à pied levé» à Lavaltrie

Participants âgés de 1 à 70 ans

Un huitième succès pour le «Défi à pied levé» à Lavaltrie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Plus de 300 personnes de tous âges ont pris part à l’événement.

COLLABORATION. Plus de 300 femmes et hommes âgés de 1 à 70 ans ont participé au succès du huitième «Défi à pied levé» à Lavaltrie, il y a un peu plus d’une quinzaine de jours. Une somme de plus de 4000$ a ainsi été amassée.

L’argent servira à encourager la pratique sportive chez les jeunes. Il s’agit de rendre accessibles des articles et des vêtements de sport pour de jeunes Lavaltrois âgés de 0 à 20 ans n’ayant pas les moyens de s’offrir des équipements adaptés. L’objectif est d’éliminer les barrières qui pourraient empêcher les jeunes de pratiquer des activités sportives.

Épreuves

À la marche ou à la course, hommes, femmes et enfants de tous âges étaient invités à enfiler leurs espadrilles pour relever le défi de leur choix. Plusieurs distances étaient au programme, soit 1, 2, 5 (incluant le groupe des Mères-Veilleuses) et 10 kilomètres ainsi que la course de 500 mètres pour les bouts de choux (cinq ans et moins).

Les deux nouveautés qui se sont ajoutées à la liste des épreuves disponibles cette année ont été des plus populaires.

Les parcours en «trail» (boucle de 5 ou 10 kilomètres) ont été très appréciés par les amateurs de course en sentiers et de nature. Présentée par la Maison des jeunes, la course en couleur a su plaire tant aux jeunes qu’aux adultes qui ont osé entrer en zone colorée.

Quant au traditionnel «Défi aux entreprises», ce dernier a su rassembler les coureurs énergiques des deux équipes de Coffrage Synergy ainsi que de l’équipe de la ville de Lavaltrie, de CTD Québec et du Groupe Mondor. Ce qui a laissé place à des moments loufoques dans le cadre d’une course à relais où chaque membre de l’équipe était invité à participer.

Notons que la pharmacie Familiprix Mélanie Boulanger, Devolutions et le Regroupement des gens d’affaires ont également participé financièrement au «Défi des entreprises»,

Tous les fonds amassés grâce à ce défi sont directement remis au fonds du «Défi à pied levé», créé dans le cadre d’un partenariat entre la ville de Lavaltrie et la Fondation Santé MRC de D’Autray.

Les deux entités, la Maison des jeunes de Lavaltrie et «Bouger 100 limite» composaient le comité organisateur de l’événement. Une solide équipe de bénévoles et plusieurs partenaires ont permis d’accueillir efficacement les participants et de faire un succès du «Défi à pied levé». (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média