Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une nouvelle session pour les «Journées fléchées»

Projet «Pour la suite du geste… rassemblons-nous!»

Fléché

©archives - L'Action d'Autray

La deuxième session d’ateliers aura lieu à Saint-Cuthbert.

CULTURE. Témoins de la forte popularité connue par leurs ateliers d’initiation et de perfectionnement au fléché, la MRC de D’Autray et Marie-Berthe Guibault, sommité mondiale en fléché, se sont entendues pour démarrer une deuxième session d’ateliers dès cet automne.

Ils auront lieu de 9h30 à 15h30, le samedi 3 novembre, au centre communautaire de Saint-Cuthbert, et les samedis 10 et 17 novembre au chalet des loisirs de la même municipalité.

Les apprentis et plus expérimentés y découvriront les motifs traditionnels de base et produiront des pièces tels un porte-clés, un ruban à chapeau ou une parure de cou.

En apportant leur lunch, ils pourront échanger avec Mme Guibault pendant le diner et en savoir plus sur l’histoire du fléché.

Le coût de participation aux trois ateliers est de 30$. La gratuité est toujours en vigueur pour les enfants. Les inscriptions sont reçues par téléphone au 450 836-7007 (poste 2528) ou par courrier électronique au sproulx@mrcautray.qc.ca.

Le fléché, rappelons-le, est l’un des trois volets du projet «Pour la suite du geste… rassemblons-nous!». Le tissage et le «gossage de cup» sont les deux autres.

Le projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de D’Autray dans le cadre de l’entente sur le développement culturel 2018-2020. Philippe Jetté, médiateur culturel et intervenant en traditions vivantes, assure une collaboration. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média