Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Formule 1 d’hier… à l’image d’un cirque!

Banquet annuel du musée Gilles-Villeneuve

banquet 2017 musée Gilles-Villeneuve

©gracieuseté Paolo Pedicelli - L'Action d'Autray

Une photo prise lors du banquet de l’an dernier. Pierre Bolduc, président du conseil d’administration du musée Gilles-Villeneuve, explique l’une des pièces de collection au président du Grand Prix du Canada, François Dumontier.

SPORT. Lorsqu’il prendra la parole à l’occasion du banquet-bénéfice annuel du musée Gilles-Villeneuve, le mardi 30 octobre, Éric Lauger racontera comment la F1 des années ’70 et ’80 ressemblait… à un grand cirque.

Il fut mécanicien chez Ligier F1, l’une des écuries françaises de Formule 1 de l’époque au cours de laquelle, souvent, on parlait du Grand Cirque de la F1 dans les médias.

Petit monde

L’interaction entre les équipes était plus présente. Tout le monde côtoyait tout le monde.

Éric se rappelle que Gilles Villeneuve venait à l’occasion manger chez Ligier. «Sans doute quand Gilles voulait autre chose que des pâtes italiennes!», lance-t-il.

«Nous étions seulement 85 employés chez Ligier pour s’occuper de trois voitures!», ajoute-t-il. Rien de comparable avec aujourd’hui.

Lors du banquet 2018 du musée Gilles-Villeneuve, Éric Lauger partagera donc ses souvenirs de cette F1 d’une autre époque. Lui qui a côtoyé Guy Ligier, fondateur de l’équipe, les pilotes Jacques Laffite, Didier Pironni, Patrick Depailler et, bien sûr, Gilles Villeneuve, racontera les «bonnes années de la F1», comme il les appelle, aux convives qui assisteront à la soirée.

Jacques Villeneuve, frère de Gilles, sera aussi présent. D’autres personnalités du monde du sport motorisé s’ajouteront à la fête.

Un encan crié et un encan silencieux regroupant de magnifiques pièces de collection, plusieurs signées par un ou des pilotes de F1, retiendront l’attention lors de la soirée.

Le banquet se déroulera au Sofitel, à Montréal. Des billets sont disponibles au coût de 135$. Pour vous en procurer, il faut composer le 450 836-2714 ou encore le 1 800 639-0103. Les informations sont aussi disponibles sur le portail du musée (www.museegilllesvilleneuve.com). Un reçu pour fins d’impôt sera émis pour la partie don au musée.

Le musée Gilles-Villeneuve célèbre cette année ses 30 ans et l’organisme travaille présentement à concrétiser un important projet d’agrandissement à Berthierville.

banquet 2017 musée Gilles-Villeneuve

©gracieuseté Paolo Pedicelli - L'Action d'Autray

De nombreuses pièces de collection sont offertes lors du banquet annuel du musée Gilles-Villeneuve. Deux encans retiennent l’attention : l’un crié, l’autre silencieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média