Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Cocotte s’installe au CHSLD Alphonse-Rondeau de Lanoraie

Du nouveau pour les résidents

poulailler CHSLD

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Plusieurs personnes ont participé à l’annonce de la bonne nouvelle.

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de l’été, Cocotte, une poule, partage le quotidien des résidents du centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Alphonse-Rondeau de Lanoraie. Elle prend place dans la cour de l’établissement.

Elle égaie les discussions et les journées des résidents.

Un don

L’animal de bassecour rappelle de belles années à plusieurs usagers qui ont passé leur vie sur des fermes. Ce sont les Chevaliers de Colomb (conseil 8632) de Lavaltrie-Lanoraie qui ont fait don du poulailler.

Cocotte anime maintenant les sorties dans la cour des résidents. Chaque jour, ils peuvent vérifier si elle a pondu son œuf. «Ça fait jaser. Ça attire les familles. C’est un beau divertissement et ç’a mis de beaux sourires sur des visages», racontent les responsables.

En raison des normes d’hygiène qui régissent les CHSLD, les œufs ne peuvent pas être utilisés par l’établissement. Toutefois, ils sont vendus aux bénévoles et aux employés. Les profits servent à payer la nourriture de la poule.

Selon Louise Lefebvre, technicienne en loisirs au CHSLD, c’est de la zoothérapie quotidienne. Elle veut faire de la cour arrière du CHLSD un oasis de paix pour les résidents ainsi que leurs familles. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média