Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Importants travaux à l’Hôtel de ville de Lavaltrie

Période de deux mois

Importants travaux à l’Hôtel de ville de Lavaltrie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Voici ce à quoi ressemblera le nouvel accueil.

MUNICIPAL. L’Hôtel de ville de Lavaltrie se refait une beauté. D’importants travaux s’y effectuent depuis le début du mois de septembre.

Les gens doivent entrer par la salle du conseil municipal. La réception est l’objet d’un réaménagement. Les services (accueil, perception, etc.) sont maintenus durant cette période.

Contenu

Le projet prévoit le remplacement des fenêtres de la bâtisse de deux étages. Il s’agit de voir à l’entretien normal du bâtiment, de limiter les infiltrations d’eau et d’assurer une meilleure isolation.

Puisque le changement des fenêtres occasionne des travaux sur les murs, on en profite pour repeindre tout l’Hôtel de ville. Le dernier coup de pinceau remonte à 2001.

Les travaux comportent aussi la réalisation d’une nouvelle ergonomie des postes d’accueil. On veut assurer un accueil plus convivial aux citoyens, préserver la confidentialité au comptoir de perception et sécuriser le milieu de travail des employés en limitant la circulation dans l’Hôtel de ville.

Un bureau fermé a été créé dans ce nouvel espace d’accueil. L’aire ouverte ne favorisait pas la concentration des employés qui devaient traiter les comptes à payer.

Et puisque le service d’urbanisme loge maintenant dans les mêmes locaux que le service des travaux publics, ces anciens bureaux ont été adaptés pour accueillir les employés du greffe et les archives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média