Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups de Saint-Gabriel l’emportent sur Bedford

Ligue de hockey senior du Richelieu

hockey les esprits s'échauffent

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les esprits se sont échauffés en fin de rencontre.

HOCKEY. Recevant les Bulls de Bedford, leurs adversaires en finale de l’an dernier, à l’aréna Familiprix, le vendredi 19 octobre, les Loups de Saint-Gabriel ont obtenu la victoire par la marque de 5-2.

Les Loups ont remporté leur septième victoire en huit matchs devant une foule décevante. Ils n’ont baissé pavillon (8-4) que devant le Houston Bar & Grill à Saint-Roch, le samedi 13 octobre. Ils occupent toujours le premier rang de la ligue de hockey senior du Richelieu.

Enlevant

La première période a donné lieu à du jeu rapide.

Les deux équipes se sont échangées les chances de marquer. Les gardiens se sont signalés à quelques reprises. Marc-Antoine Pilon a ouvert la marque à 12 :57 de ce premier vingt sur des passes de Fleurent et Fraser.

Il a fallu attendre au milieu de la deuxième période pour voir les Loups doubler leur avance sur un but de Samuel Pesant. Un but compté sans aide, en désavantage numérique. Les Bulls ont marqué finalement 18 secondes avant la fin du deuxième engagement pour réduire l’avance à 2-1.

Fidèles à leurs habitudes, les Loups ont connu une bonne troisième période. Le jeu a été plus robuste. On a assisté à plusieurs mises en échec solides de la part des deux équipes.

Le défenseur Charles Landry a porté la marque 3-1 sur des passes de Labelle et Fraser à 5 :24. Moins d’une minute plus tard, Raphaël Ducharme a inscrit son premier but de la saison sur un retour de lancer. Landry et Masse l’ont assisté sur ce but.

Les Bulls ont profité d’un avantage numérique pour réduire la marque à 4-2.

Marc-André Labelle a ensuite compté son cinquième but de la saison durant une punition de Bedford. Landry et Pesant ont obtenu les passes.

Plusieurs escarmouches ont éclaté vers la fin de la rencontre. Mathieu Fleurent des Loups et Jason Clément des Bulls ont été chassés.

Il faudra attendre jusqu’au 4 novembre avant de revoir les Loups en action alors qu’ils recevront le Cuisine Action de Farnham. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média