Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une soirée mémorable pour plus de 40 élèves dans De D’Autray

Remise de 20 000$ en bourses d’études de la Caisse de D’Autray

bourses d'études

©gracieuseté Caisse de D'Autray, Studio Ysabelle Forest - L'Action d'Autray

Francis Forget et Sarah-Jade Dauphin sont deux des trois récipiendaires des bourses de la Fondation Desjardins. Ils sont encadrés de Daniel Blais (directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray) et Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques.

AFFAIRES. L’appui à la réussite éducative demeure une préoccupation constante pour la Caisse Desjardins de D’Autray. L’institution financière vient de remettre 20 000$ à une quarantaine d’étudiants, en plus de prendre part au dévoilement de trois bourses d’études de la Fondation Desjardins.

C’est la septième année d’affilée que ce geste est posé. Les bonnes nouvelles ont été annoncées lors d’une mémorable soirée animée par l’humoriste Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques à la salle Paul-Aubuchon de l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville, le vendredi 19 octobre. Quelque 200 personnes y ont pris part.

Encadrement

Les bourses d’études ont été remises dans six catégories (pratique sportive 12-14 ans; relève sportive 15-17 ans; élite sportive 18-30 ans; implication chez les 12-14 ans, 15-17 ans et 18-30 ans; persévérance; par niveaux : de l’ambassadeur, secondaire V, professionnel, collégial, universitaire).

Pour y être admissibles, les élèves devaient être membre de l’institution financière et être inscrits à temps plein au niveau secondaire, professionnel, collégial ou universitaire. Il leur fallait remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne ou dans l’un des centres de service de la Caisse de D’Autray.

Les bourses d’études secondaires, professionnelles, collégiales et universitaires ont été remises par tirage au sort.

Pour les bourses d’implication, de persévérance ou sportives, une lettre de présentation, de référence ou tout autre document permettant au jury de bien analyser la candidature devait être fourni.

bourses d'études

©Caisse De D'Autray, Studio Ysabelle Forest - L'Action d'Autray

Maud Chapeleau a obtenu la bourse de l’élite sportive (18-30 ans). Danielle Jacques, sa mère, la remplaçait lors de la soirée. Elle est en compagnie de Antoine Gagnon (ambassadeur 2017) et Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques.

Comme mentionné précédemment, trois bourses (totalisant 7000$) de la Fondation Desjardins ont aussi été accordées. Sarah-Jade Dauphin, Francis Forget et Marc-Olivier Perreault en sont les heureux lauréats. Leurs candidatures ont été sélectionnées parmi des milliers ayant été soumises.

L’événement s’est tenu dans le cadre de la Semaine de la coopération.

Avant de prendre place pour la remise des bourses, les étudiants et les invités ont eu l’occasion de visiter des kiosques d’information. L’un portait sur un programme d’éducation financière pour jeunes adultes : «Mes finances, mes choix». Il offre des formations pour aider les jeunes à gérer leur budget et à bien utiliser le crédit.

bourses d'études

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques a animé la soirée. Il est encadré de Olivia Banville (ambassadrice 2018) et Daniel Blais (directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray).

Ils ont aussi eu la chance d’exercer leur droit de vote dans le cadre des prix «Coup de cœur». Ils devaient sélectionner les trois projets soumis dans autant de catégories (développement économique, éducation, santé et saines habitudes de vie). Un prix de 2500$ a été remis à chacun des projets retenus pour soutenir leur réalisation.

Une «Apple watch» et une Vipass ont aussi été en jeu.

bourses d'études

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Conseillère en communication et à la vie associative à la Caisse Desjardins de D’Autray, Sandra Beauchamp était l’organisatrice de la soirée. Directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray, Daniel Bais l’accompagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média