Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Qui remportera le trophée Gilles-Villeneuve?

Prestigieux prix dévoilé au banquet du musée Gilles-Villeneuve

musée Gilles-Villeneuve

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le banquet-bénéfice du musée Gilles-Villeneuve est inscrit pour le mardi 30 octobre.

SPORT. Des moments importants sont à l’horaire du banquet-bénéfice annuel du musée Gilles-Villeneuve, le mardi 30 octobre, à l’hôtel Sofitel de Montréal. On y dévoilera notamment le nom du gagnant du trophée Gilles-Villeneuve.

Lors de cette soirée, Autosport Québec fera aussi connaître le nom du récipiendaire du trophée Bertrand-Fabi. Il s’agit de deux prix prestigieux.

De calibre

Décerné depuis 1982, le trophée Gilles-Villeneuve symbolise la combativité et l’excellence en piste d’un pilote québécois tout au long de la saison qui prend fin.

Le trophée Bertrand-Fabi est remis depuis 1986 au pilote québécois par excellence s’étant le plus illustré au niveau national et international durant l’année.

Le banquet-bénéfice annuel du musée berthelais réunira plus d’une centaine d’amateurs de sport motorisé. Il s’agit d’une importante levée de fonds pour l’établissement.

Une trentaine de pièces de collection, presque toutes signées par des pilotes de Formule 1 d’hier et d’aujourd’hui, les Hamilton, Lauda, Rosberg, Schumacher, Vettel, Stroll, seront offertes lors d’un encan crié et d’un encan silencieux. Didier Schraenen pilotera l’encan crié.

Les gens présents entendront lors de cette soirée animée par le journaliste René Fagnan, un acteur de la F1 des années ’70 et ’80, Éric Lauger. Mécano et homme à tout faire au sein de l’équipe française Ligier F1, il a eu la chance de côtoyer les Guy Ligier, Patrick Depailler, Jacques Lafitte, Gilles Villeneuve et autres.

Parmi les gens présents, mentionnons Jacques Villeneuve, frère de Gilles Villeneuve, Louis-Philippe Dumoulin, champion 2018 de la série Nascar Pinty’s , et Marc-Antoine Camirand, pilote de cette même série.

Les billets permettant d’assister à ce banquet sont en vente au coût de 135$. Un reçu pour la partie don sera émis sur demande. Pour se procurer des billets, il faut composer le 450 836-2714, le 1 800 639-0103 ou visiter le www.museegillesvilleneuve.com.

Ajoutons que le musée Gilles-Villeneuve célèbre cette année ses 30 ans. L’établissement de Berthierville accueille chaque année des visiteurs en provenance d’une trentaine de pays.

Le musée travaille présentement un important projet d’agrandissement. Les fonds recueillis aideront le musée à poursuivre sa mission. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média