Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Guy Marin débute sa tournée à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

Marin Guy

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Guy Marin.

CULTURE. Ayant déjà deux albums à son actif, Guy Marin présentera son troisième opus sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le jeudi 15 novembre (20 heures). Il offrira notamment «Femmes», son plus récent extrait radio.

Les 12 chansons originales de l’album éponyme sont inspirées par la mer. L’auteur-compositeur-interprète québécois y aborde différents thèmes, dont l’amitié, l’amour et l’environnement.

Privilège

Il s’agira du premier arrêt d’une tournée québécoise de son spectacle «Au large» devant notamment le conduire à Québec ainsi qu’à La Place des arts de Montréal.

«Un grand bonheur et un privilège d’aller à la rencontre du public afin de leur présenter mes nouvelles chansons ainsi que mes coups de cœur musicaux», mentionne-t-il.

Après s’être allié à PUR Records et à Distribution Select, Guy Marin s’est retrouvé au palmarès des albums «Meilleurs vendeurs» en précommande pendant quatre semaines consécutives.

Guy Marin est natif de la Côte-de-Beaupré. Il s’est initié à la guitare dès le début des années ’60 marquées par l’effervescence de groupes qui deviendront mythiques et la présence de nombreux chansonniers.

Au début des années ’70, il a commencé à travailler dans les bars en tant que musicien. Parallèlement, il a écrit et composé. En 1981, il est devenu chansonnier et a commencé à se produire dans divers événements où il a interprèté de plus en plus ses compositions.

En 1993, il a écrit et mis sur pied une comédie musicale qui remporta le prix de l’association canadienne des étudiants de langue française. La même année, il a participé comme interprète à un spectacle-hommage à Félix Leclerc qui a raflé le prix du «Spectacle de l’année» à l’Université Laval.

Les années 2000 lui ont permis de se consacrer à l’écriture de deux albums et à des tournées de spectacles présentés partout au Québec.

Il en est maintenant à son troisième album qu’il présentera, ainsi que ses coups de cœur musicaux, au café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média