Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Pierre Bruneau conférencier à Lavaltrie

25e anniversaire du RANDA

Pierre Bruneau conférencier à Lavaltrie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le Réseau des aidants naturels D'Autray célèbre ses 25 ans.

COMMUNAUTÉ. Personnage profondément humain, Pierre Bruneau, chef d’antenne à TVA et aidant naturel de son fils Charles, prendra la parole en milieu de matinée (10 heures), à Lavaltrie. Il prononcera sa conférence éclairante le mardi 6 novembre dans le cadre du 25e anniversaire du Regroupement des aidants naturels D’Autray (RANDA).

Il est possible d’assister gratuitement à sa conférence. Quelques billets sont encore disponibles. Pour s’en procurer, il faut rapidement composer le 450 404-2211. Dès 13 heures, l’organisme soulignera l’apport de plusieurs aidants et collaborateurs ayant contribué à son succès. Entre les deux, un diner (20$) sera servi.

Survol

Pierre Bruneau est le chef d’antenne du TVA Nouvelles depuis 1976. Il a débuté sa carrière derrière le micro de la radio CJTR (Trois-Rivières) puis s’est retrouvé devant celui de CKAC (Montréal).

Depuis plus de 17 ans, il est, en plus de son poste régulier, à la tête du TVA 17 heures et du TVA Midi. LCN peut aussi le compter parmi ses animateurs de marque puisqu’il est présent lors du TVA Nouvelles de 16h30.

Au fil des ans, il a récolté un nombre impressionnant de prix. Dont 17 trophées Artis.

Parallèlement à sa vie publique, il a appris (1979) que son fils Charles, âgé à l’époque d’à peine 4 ans, souffrait de leucémie. Il a alterné entre son rôle de père, de travailleur ainsi que de proche aidant pendant plus de 9 ans.

En 1990, pour rendre hommage à son fils alors décédé, il a, en collaboration avec plusieurs autres parents d’enfants atteints de cancer, mis sur pied la Fondation Charles-Bruneau. Très actif auprès de cet organisme, il lutte toujours aujourd’hui pour cette cause. Cela sans oublier ses nombreux exploits : l’atteinte du sommet du Kilimandjaro, du camp de base de l’Everest et du Machu Picchu. Et ce, toujours pour la cause des enfants malades.

Après le repas du midi, le RANDA rendra hommage à huit personnes.

Le Réseau des aidants naturels D’Autray est en place depuis 1993. Il œuvre à l’amélioration des conditions de vie des aidants naturels et des proches aidants.

On y offre des services qui permettent aux aidants de se ressourcer, d’évacuer la pression et d’y voir plus clair, de recevoir du support et de l’écoute de qualité, de poser des questions et de connaître les ressources à leur disposition ainsi que d’échanger sur leur réalité avec d’autres aidants et-ou avec les intervenantes.

Bruneau Pierre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Pierre Bruneau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média