Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

«Le TRIO BBQ» présente «Mirage» à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

Trio BBQ

©gracieuseté - L'Action d'Autray

TRIO BBQ est en spectacle à Lavaltrie.

CULTURE. Après deux albums ainsi que neuf tournées outre-mer, le groupe de jazz manouche «Le TRIO BBQ» offre «Mirage» sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie à Lavaltrie. Il s’agit de son nouvel EP.

Le spectacle est inscrit pour le vendredi 5 octobre. D’autres pièces du groupe sont aussi présentées. «Mirage» propose la projection d’hologrammes alors que les musiciens sont sur scène. Le spectateur est transporté dans un univers parallèle issu de l’imaginaire du TRIO BBQ.

De l’avant

Après quatre ans d’absence sur album, la formation composée de Jean-Michel Bérubé, Mathieu Beaudet, Vincent Quirion, Katerine Desrochers et Véronique Boucher récidive en présentant quatre nouvelles compositions originales inspirées de jazz manouche de Gjango Reinhardt. Des influences pop jazz s’y marient, entre autres.

«Mirage» est un spectacle où chaque note, chaque mot et chaque émotion sont soutenus par une image projetée sur un tulle se trouvant à l’avant-scène, laissant ainsi le spectateur mystifié par les illusions d’optique. Un réel mirage provoquant à la fois émerveillement, rires et larmes.

Alliant charme et virtuosité, le nouvel EP met la table pour un album complet qui verra le jour d’ici la fin de l’année. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média