Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

D’autres succès pour le Gabriellois Benjamin Morin-Boucher

Spécialiste des courses extrêmes

D’autres succès pour le Gabriellois Benjamin Morin-Boucher

©tirée de Facebook - L'Action d'Autray

Benjamin Morin-Boucher a terminé sur la première marche du podium lors des deux courses «Rushwood» à Saint-Edouard.

SPORT. Après un séjour de deux semaines au G7 à La Malbaie et trois semaines à San Diego avec les Forces armées canadiennes, le militaire Benjamin Morin-Boucher, natif de Saint-Gabriel-de-Brandon, continue d’exceller sur le circuit des courses à obstacles.

Il s’est signalé de belle façon, en septembre.

Succès

Lors de la course «Rushwood» tenue (1er septembre) à Saint-Edouard, il a donné toute une performance. Il a terminé en tête de cette course de 8 kilomètres comportant plus de 50 obstacles. Il a complété l’épreuve avec plus de quatre minutes d’avance sur celui occupant la deuxième position.

En après-midi, sur le même parcours, il a de nouveau terminé sur la première marche du podium lors d’une course avec une chaine de 20 kilogrammes sur les épaules. Il y a confirmé que le transfert de poids est sa spécialité.

Le mercredi 5 septembre, à la base militaire de Valcartier, il a participé au «Parcours du combattant». C’est un sprint parsemé d’embûches.

En matinée, lui et son régiment (5e) ont remporté la course par équipe. En après-midi, il a remporté la course individuelle, obtenant ainsi son 73e podium depuis 2013. Il n’a pas abaissé son record (5 minutes et 22 secondes), disant garder cela pour l’an prochain. À ses 30 ans, il changera de catégorie.

Benjamin Morin-Boucher mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 185 livres. Avec moins de 5% de graisse, on le surnomme «La machine».

Signalons que la publicité du prochain championnat nord américain (Noram) le présente en action; un fait plutôt rare chez nos voisins du sud. Cet événement se tiendra du 9 au 11 août 2019 à Stratton Mountain Resort au Vermont. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média