Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups de Saint-Gabriel continuent leur marche victorieuse

Équipe de la ligue de hockey senior du Richelieu

Les Loups de Saint-Gabriel continuent leur marche victorieuse

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Loups seront de retour à Saint-Gabriel, le dimanche 14 octobre.

HOCKEY. Les Loups de Saint-Gabriel sont revenus de Marieville avec une victoire sur les Red Knight de l’endroit, le samedi 6 octobre. C’est leur cinquième victoire d’affilée cette saison.

En fait, ils n’ont pas encore subi la défaite en saison régulière.

Survol

Les Loups ont connu un début de match difficile, commettant plusieurs erreurs dans leur territoire.

Les Red Knight se sont montrés plus agressifs et avec un peu de chance ils auraient pu mettre le match hors de portée des Loups avant la fin du premier vingt.

Pour ce match, les Loups avaient décidé de faire appel au gardien Samuel Séguin-Giguère qui en était à son premier départ. Il a connu un bon match, réussissant quelques arrêts-clé. Après un départ difficile, il a blanchi ses adversaires au cours des deux dernières périodes.

Saint-Gabriel a ouvert le pointage en première période alors que David Duhamel a inscrit son deuxième de la saison sur des passes de Maltais et Ducharme à 4 :59.

Marieville a dominé le jeu et a profité de plusieurs erreurs des Loups dans leur territoire pour inscrire trois buts sans riposte.

Le premier engagement s’est terminé 3-1 en faveur des Red Knight.

Les Loups se sont réveillés peu à peu et Chyp Fraser a réduit le compte en marquant sur des aides de Desnoyers et Landry à 1 :06 de la deuxième période. Mathieu Viau a créé l’égalité sur des aides de Gareau et Sénéchal, trois minutes avant la fin de la période.

Le troisième vingt a été tout à l’avantage des Loups qui ont bombardé la cage du gardien adverse. Chyp Fraser s’est emparé d’un retour de lancer pour donner les devants aux Loups. Landry et Viau ont mérité les passes sur ce but. Vingt-six secondes plus tard, Fraser a profité d’une échappée pour déjouer habilement le gardien et compléter son tour du chapeau.

Mathieu Viau a porté le pointage 6-3 en comptant son deuxième de la soirée, dans un filet désert.

Fraser et Viau ont terminé la soirée avec trois points chacun. Desnoyers, Landry et Sénéchal en ont obtenu deux chacun.

C’est tout un défi qui attend les Loups le samedi 13 octobre (20 heures), au complexe J.C. Perreault de Saint-Roch. Ils y affronteront le Houston Bar & Grill. Ce sera le deuxième match d’une série de six entre les deux équipes. Les Loups ont remporté la première rencontre par la marque de 7-2. Tout un match en perspective.

Après trois semaines d’absence, Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix du centre sportif et culturel de Brandon de Saint-Gabriel, le dimanche 14 octobre (15 heures). Ils y affronteront les Riverains de Saint-Hilaire. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média