Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 novembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’Académie de pêche du lac Saint-Pierre revient avec ses ateliers éducatifs

Quatre mois

Académie de pêche du lac Saint-Pierre

©archives - L'Action d'Autray

Près de 5300 élèves ont été rencontrés, jusqu’à présent.

SPORT. Visant à faire connaître la pêche et inciter les jeunes à expérimenter ce sport, les ateliers éducatifs de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre sont de retour pour une cinquième année. Ils sont offerts entre novembre de cette année et février prochain.

Au cours des quatre dernières années, le projet a été un succès sur toute la ligne. Directeur de l’Académie, Alec Delage affirme que la réaction des 5278 élèves rencontrés jusqu’à présent a été exceptionnelle. Il met en lumière que les enseignants se sont avérés très satisfaits de la formation.

Présentation

Au total, 75 groupes d’élèves réparties dans cinq régions du Québec seront rencontrés au cours des prochaines semaines, totalisant environ 1500 jeunes élèves.

En classe, durant 45 minutes, les étudiants du niveau primaire ou secondaire seront amenés à découvrir les particularités du lac Saint-Pierre, ses poissons et les activités de pêche qu’ils peuvent y pratiquer. Par l’entremise d’images et d’équipements de pêche, les élèves seront initiés aux pratiques respectueuses de pêche, à l’importance de préserver ce milieu unique et aux actions qu’ils peuvent poser en ce sens.

Par ailleurs, pour une troisième année, des cliniques de pêche sur la glace du lac Saint-Pierre, d’une durée d’une journée, sont également offertes à 10 groupes d’élèves rencontrés préalablement en classe. La Pourvoirie Roger Gladu mettra à la disposition de l’Académie les infrastructures d’accueil nécessaires pour offrir à plus de 250 jeunes enfants une expérience de pêche mémorable.

Les ateliers en classe et les cliniques de pêche sont rendus possible grâce à la contribution financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, de la Fondation de la faune du Québec et de la Fondation Héritage Faune.

On peut en apprendre plus sur l’Académie en visitant le www.academiedepeche.com. Il faut réserver rapidement car le nombre de places est limité. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média