Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2018

Les éducatrices et responsables réclament du changement

CPE Aux portes du matin 

CPE Aux portes du matin

©(Photo gracieuseté)

Les éducatrices ainsi que les responsables en services de garde en milieu familial du CPE Aux portes du matin de Lavaltrie.

ÉDUCATION. Les éducatrices en centre de la petite enfance ainsi que les responsables en services de garde en milieu familial du CPE Aux portes du matin réclament du changement dans les hautes sphères de l’administration. Ils étaient une trentaine, le mardi 13 novembre, à manifester devant les bureaux coordonnateurs à Lavaltrie contre la mauvaise gestion de la direction générale en place.

La liste de reproches est longue : perte de documents, concentration des pouvoirs et des responsabilités de gestion, irrespect des ratios enfants-éducatrices, mauvaise gestion des ressources financières de l’organisme, multiplication des postes administratifs au détriment des services dispensés aux enfants, manque de transparence auprès des travailleuses ainsi que des parents utilisateurs et instrumentation du conseil d’administration. 

« Nous avons adressé nos reproches au conseil d’administration, qui est parfaitement au courant, mais qui ne semble pas réagir », déplore la présidente du syndicat des travailleuses de garde en milieu familial Aux portes du matin (RSG-CSN), Martine Rondeau. 

Selon ses dires, cette situation est ainsi depuis deux ans. Si elle semblait se résorber, elle s’est détériorée dernièrement. Le 13 novembre dernier, sachant une réunion du c.a. en soirée, plusieurs s’y sont présentés et ont réalisé une haie d’honneur. Ils en ont profité également pour remettre leurs revendications.  

Aucun autre moyen de pression n’est prévu pour le moment. Les parents des enfants fréquentant l’un des deux établissements (Lavaltrie et Lanoraie) seront informés de la situation lundi (19 novembre) par voie de communiqué. Le ministère de la Famille ainsi que les élus locaux ont été avisés. 

Ouverte à la discussion 

Rejointe par L’Action D’Autray, la directrice générale du CPE Aux portes du matin, Nancy Fournier, a laissé entendre qu’elle était ouverte à la discussion. « Nous désirons tous le même but, soit de donner le meilleur service possible aux enfants », a-t-elle souligné. 

Par souci de transparence, une analyse financière a été conduite par un vérificateur financier. Les résultats devraient être rendus d’ici la fin du mois de novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média