Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups engrangent une quatrième victoire d’affilée

Ligue de hockey senior Richelieu

joueurs de hockey

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les spectateurs ont eu droit à du jeu enlevant du début à la fin.

SPORT. Lors d’un match excitant du début à la fin, les Loups de Saint-Gabriel l’ont emporté sur «La Méchante Virée» de Varennes, le vendredi 16 novembre, à l’aréna Familiprix du Centre sportif et culturel Brandon. Ils ont décroché la victoire (4-3) en prolongation.

Il faut prendre en compte que les Loups étaient privés de trois de leurs défenseurs réguliers.

Survol

Malgré plusieurs chances de marquer en première période, aucune des deux équipes n’est parvenue à s’inscrire au pointage. Les gardiens Samuel Saint-Onge et Philippe Bleau se sont tour à tour signalés.

En deuxième période, les Loups ont profité d’un avantage numérique pour prendre les devants 1-0 grâce au but de Maxime Sénéchal, assisté de Stéphane Savoie et Vincent Montreuil.

Deux minutes plus tard, Jérémie Martel a provoqué l’égalité.

Il ne s’est écoulé que 42 secondes avant que Stéphane Savoie ne redonne les devants aux Loups sur une échappée avec son cinquième de la saison, sur une passe de Marc-Antoine Pilon.

Les Loups n’ont pas conservé l’avance longtemps puisqu’à 10 :11, Jérémie Martel a enregistré son deuxième but de la rencontre.

Les deux équipes ont fait preuve de prudence en troisième période. On a assisté à du jeu plus défensif des deux côtés.

Il restait un peu moins de cinq minutes au match lorsque Varennes a profité d’une mise en jeu dans le territoire des Loups pour prendre les devants dans le match. Frédérick Di Sei a enfilé son dixième de la saison en portant le compte 3-2. Heureusement pour les Loups, Varennes a écopé d’une punition mineure. Dix-huit secondes plus tard, Marc-Olivier Bazinet a inscrit le but amenant les deux équipes en prolongation.

Les Loups ont entrepris la prolongation avec un homme en moins, suite à une punition décernée à Mathieu Viau pour obstruction, vers la fin de la troisième période. Les Loups ont écoulé la dernière minute de cette punition avec succès.

David Duhamel a sauté sur la glace lorsque la punition s’est terminée. Il est parvenu seul devant le gardien de Varennes qu’il a déjoué d’un tir précis pour donner la victoire à son équipe. C’était son septième de la saison.

Une neuvième victoire en dix matchs pour les hommes d’Eric Piette qui dominent le classement de la ligue de hockey sénior du Richelieu.

Vendredi (23 novembre), le Houston Bar & Grill de Saint-Roch sera le visiteur à l’aréna Familiprix. Ce sera la troisième rencontre entre les deux équipes. Les deux premiers matchs ont eu lieu à Saint-Roch. Chaque équipe a remporté une victoire.

Le match débutera à 20h30. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média