Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 novembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un entrepreneur de Lavaltrie part pour la Hongrie

Forum «Towards collaborative practice»

Désy Alexandre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Alexandre Désy.

AFFAIRES. À la tête de ConsulTerre, une agence de gestion de projets d’impact et de consultation en développement durable, Alexandre Désy de Lavaltrie se prépare à s’envoler pour la Hongrie. Il sera à Budapest du 27 au 30 novembre pour participer au quatrième forum «Towards collaborative practice».

Il est l’un des cinq jeunes entrepreneurs sociaux à avoir été sélectionnés pour participer à l’événement qui réunira des participants de plus de 30 pays européens.

Contexte

Financé par les Offices jeunesse internationaux de la jeunesse du Québec (L.O.J.I.J.Q.) et le programme de l’union européenne Erasmus+, le projet appuie la participation de cinq jeunes qui iront échanger sur l’importance de la dimension environnementale de l’entrepreneuriat.

L’objectif du forum est de créer un réseau international de personnes partageant les mêmes idées de projets et d’expérience en matière d’entrepreneuriat social.

«La sélection de M. Désy pour cet événement notoire nous enchante. En tant que jeune entrepreneur inspirant, nul doute qu’il saura, par ses interventions, faire rayonner les entrepreneurs de notre MRC à travers le Québec et l’international», a souligné le préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel.

Alexandre Désy a un parcours professionnel bien chargé pour quelqu’un de 32 ans.

Père de deux jeunes filles, il s’implique depuis plusieurs années au sein de conseils d’administration et de causes qui lui tiennent à cœur. Parmi ces engagements, il apprécie particulièrement l’entreprise d’économie sociale Bécik Jaune ainsi que les Maisons de la famille de la région pour leur dévotion envers les jeunes et les familles.

Lauréat dans la catégorie «Environnement» du gala Florilège en 2014, il possède une dizaine d’années d’expérience en gestion de projets spéciaux et environnementaux.

Il s’est aussi présenté comme candidat aux dernières élections municipales à Lavaltrie.

Ayant entendu parler d’un appel de candidatures de L.O.J.I.J.Q. par Karine Beauchamps, une amie entrepreneure en restauration, il a sauté sur l’occasion pour envoyer sa candidature pas plus de 24 heures avant la date limite. Il a été très surpris de remarquer que les critères de sélection du programme collaient parfaitement à son profil.

«Cette opportunité est tombée au parfait moment, étant en période de développement des affaires et dans l’élaboration d’une stratégie marketing innovante pour mon domaine qui est la consultation. De plus, je suis convaincu de revenir avec un cerveau bouillant d’idées innovantes en développement durable à implanter dans les communautés», a déclaré M. Désy.

Il est très fier de faire partie de cette délégation également composée de Stéphanie Blais, Maude Girard-Beaudry, Hasina Razafindratandra et David Brassard-Potvin. (PB)

Commentaires

20 novembre 2018

Lucie Thibault

Nul doute qu'Alexandre Désy saura être à la hauteur par sa présence à ce forum. Non seulement il aura avantage à partager son expertise mais il arrivera par sa grande ouverture d'esprit et son humilité à enrichir son bagage professionnel tout au cours de ce forum. Sincères félicitations !!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média