Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 novembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les élèves de maternelle reviendront à Saint-Ignace-de-Loyola

Fierté du maire Jean-Luc Barthe

Barthe Jean-Luc

©archives - L'Action d'Autray

Le maire Jean-Luc Barthe.

SCOLAIRE. Prenant l’autobus pour Berthierville depuis nombre d’années, les tout-petits de Saint-Ignace-de-Loyola vivront dorénavant la période de maternelle dans leur localité. Ils s’installeront à compter de l’année scolaire 2019-2020 dans l’école tout neuve remplaçant celle démolie l’été dernier.

Le maire Jean-Luc Barthe en est heureux et fier. Le président de la commission scolaire Des Samares, Michel Forget, lui a confirmé la bonne nouvelle par écrit.

Contexte

Une vingtaine de tout-petits sont concernés.

Le tout fait suite à la fin de l’analyse prévisionnelle de clientèle pour les cinq prochaines années effectuée par la CS, en collaboration avec la direction de l’école.

La construction de la nouvelle école offrira plus d’espace que l’ancienne. Le local prévu pour les spécialistes sera transformé pour accueillir les enfants de la maternelle.

M. Barthe souligne l’écoute obtenue de la part de M. Forget envers la demande d’ajout d’une classe de maternelle pour que les enfants de Saint-Ignace-de-Loyola puissent continuer jusqu’en 4e année dans la même école sans avoir à faire le trajet Saint-Ignace-de-Loyola/Berthierville en autobus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média