Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Saint-Cuthbert reçoit quatre fleurons

Classification horticole

Fleurons attestation

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Richard Lauzon (directeur général adjoint de Saint-Cuthbert), Nathalie Panneton (directrice du service des loisirs et de la culture de Saint-Cuthbert), Danielle Demers (membre du comité «Les pouces verts» de Saint-Cuthbert) et les conseillers Jean-Pierre Doucet et Yvon Tranchemontagne sont en compagnie du président des Fleurons du Québec, Gaston Arcand (extrême gauche).

MUNICIPAL. Saint-Cuthbert obtient une bonne nouvelle. Elle a considérablement augmenté son pointage en matière d’aménagement horticole, atteignant un quatrième fleuron (le maximum est de cinq) à la classification de cette année établie par la corporation des Fleurons du Québec.

Des représentants de la municipalité ont reçu l’attestation, il y a une quinzaine de jours, des mains du président des Fleurons, Gaston Arcand, lors du dévoilement des résultats provinciaux effectué à Drummondville. Plus de 200 personnes (élus et représentants municipaux) étaient sur place.

Trois ans

Des 116 municipalités évaluées cette année, 24 ont obtenu un Fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification.

La corporation des Fleurons a tenu à souligner les nombreux efforts consentis par la municipalité de Saint-Cuthbert pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de ses citoyens.

Rappelons que les Fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60% du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43% des Québécois résident dans une localité ayant obtenu des Fleurons. En 2018, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média