Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 Novembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Troisième victoire consécutive des Loups de Saint-Gabriel

Ligue de hockey sénior Richelieu

gardien de but

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le gardien Philippe Bleau a su maintenir l’avance des Loups, en troisième période.

SPORT. En ce premier dimanche de novembre, les Loups de Saint-Gabriel l’ont emporté par la marque de 5-4 sur le Cuisine Action de Farnham à l’aréna Familiprix du centre sportif et culturel Brandon.

Privé de 7 ou 8 joueurs réguliers, l’entraîneur Eric Piette a quand même su mener les siens sur le chemin de la victoire, la troisième consécutive pour l’équipe gabrielloise.

Survol

Les Loups menaient 5-0 après deux périodes mais les visiteurs n’ont jamais lâché.

L’absence de trois défenseurs réguliers a fait mal aux Loups en troisième période.

Les Loups ont connu une bonne première période, se donnant une avance de 2-0. Chyp Fraser (7-8) a marqué les deux buts de l’équipe. Le premier sur des passes de Venne et Maltais. Le deuxième aidé de Stéphane Savoie et du gardien Phillipe Bleau.

Au deuxième vingt, Les Loups ont inscrit trois buts sans riposte. Tout d’abord, Stéphane Savoie  a marqué son troisième but de la saison sur des passes de Montreuil et Fraser, après seulement 16 secondes de jeu. Maxime Bonin a ensuite inscrit son troisième de la saison, aidé de Pesant et Fraser, à 2 :45. Stéphane Savoie a marqué pour la deuxième fois du match, à 11 :11, sur des passes de Ducharme et Montreuil.

Les Loups avaient alors une avance de cinq buts. Fait à noter, les trois buts des Loups dans cette période sont survenus sur des échappées.

La troisième période fut difficile pour les Loups. L’absence des défenseurs d’expérience s’est faite sentir. Farnham a inscrit quatre buts sans riposte, dont deux au cours des deux premières minutes.

Philippe Bleau a dû se surpasser en quelques occasions pour maintenir l’avance de son équipe.

Même si Farnham a remplacé son gardien par un sixième joueur durant les deux dernières minutes, Les Loups ont tenu le coup et l’ont emporté 5-4.

Quelques escarmouches ont éclaté en troisième période mais rien de très sérieux.

Après le match, les deux entraineurs se sont plaints du travail des officiels.

Chyp Fraser a terminé le match avec quatre points. Stéphane Savoie a amassé trois points.

Les Loups ne reprendront l’action que le vendredi 16 novembre alors qu’ils recevront la visite de la Méchante Virée de Varennes, à 20h30, à l’aréna Familiprix. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média