Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 Novembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une auteure lanoroise publie son cinquième roman

Lancement public, le vendredi 30 novembre

Bédard Célyne

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’auteure Célyne Bédard.

CULTURE. Ayant offert des récits bouleversants et déstabilisants dans ses quatre premiers volumes, Célyne Bédard récidive. L’auteure de Lanoraie offre cette fois-ci aux lecteurs le récit de Carmen qui, à l’approche de ses 15 ans, rencontre un homme qui en fera sa maîtresse favorite.

Le lancement de «Carmen et son opéra» est inscrit pour le vendredi 30 novembre à la bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay de Lanoraie. Ce roman et les quatre autres sont en vente sur Amazon en format papier et en format électronique.

Récit

Dans ce cinquième volume, l’homme que Carmen rencontre est un passionné d’opéra, d’argent et de sexe. Il l’idolâtre et la couvre d’or.

Jeune fille de la rue, elle passera de la Cosette de Victor Hugo à une magnifique femme telle la Carmen de Georges Bizet.

Après l’arrestation de son père, son amant, se croyant cocu, prendra conscience de sa perte de contrôle sur Carmen et tentera de l’anéantir.

Célyne Bédard est une artiste qui aime écrire et peindre. Elle s’inspire du calme de son habitat sur le bord du fleuve et de la nature de la région de Lanaudière à travers des marches et randonnées partagées avec ses amis.

Elle aime écouter les gens parler de leur vie rose et moins rose.

Elle s’interroge sur le quotidien des personnes vieillissantes dans notre société actuelle.

Elle souhaite que ses histoires puissent servir aux lecteurs dans leur réflexion sur l’avenir, la santé, la religion, le mal-être et le bien-être. Sur la vie, quoi!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média