Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups signent une 11e victoire en 13 matchs

Équipe de Saint-Gabriel dans la LHSR

hockey

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les spectateurs ont pu assister à un match rapide et excitant.

SPORT. Après avoir remporté une victoire de 6-4 au centre sportif Acton Vale le 25 novembre, les Loups de Saint-Gabriel ont complété leur série de deux matchs en deux semaines contre le TrackVale par une autre victoire, cette fois à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Ils l’ont emporté par le compte de 7-5. Les spectateurs ont pu assister à un match rapide et excitant.

Le match

Le TrackVale a ouvert le pointage en première période. Jean-Christophe Gauthier a inscrit son 17e but de la saison. Trente-cinq secondes plus tard, Chyp Fraser a provoqué l’égalité avec son neuvième de la saison, sur des passes de Pesant et Malette.

Publicité

Défiler pour continuer

Acton Vale a marqué deux fois en moins de trois minutes pour se donner une priorité de deux buts. Heureusement pour les Loups, Maxime Bonin (son cinquième) a compté alors qu’il ne restait que neuf secondes à la période. Viau et Bazinet se sont mérité les aides sur ce but.

Il n’a fallu que 34 secondes en deuxième période au TrackVale pour doubler son avance. Mathieu Lavoie a porté le compte 4-2.

Saint-Gabriel a provoqué l’égalité avec deux buts en moins d’une minute. Ceux de David Duhamel (son huitième), assisté de Rodrigue et Jetté-Masse à 4 :26, et Chyp Fraser, son deuxième du match, aidé de Bazinet et Jetté-Masse. Puis à 7 :21, Marc Delorme (son troisième) a redonné les devants au TrackVale sur des aides de Boily et Gauthier.

Les Loups tiraient de l’arrière 5-4 après deux périodes.

Saint-Gabriel a dominé la troisième période et a inscrit trois buts sans riposte. Maxime Bonin a d’abord créé l’égalité à 37 secondes seulement du début de l’engagement sur des passes de Landry et Tremblay. Les Loups ont ensuite inscrit deux buts en 38 secondes. Ce furent ceux de Raphaël Ducharme (son troisième), sur des passes de Duhamel et Rodrigue, et Charles Landry, aidé de Bonin et Tremblay.

Les Loups ont accumulé un total de 23 points au classement depuis le début de la saison, sur une possibilité de 26. Le gardien des Loups, Samuel Séguin-Giguère, a remporté une troisième victoire en autant de départs.

Le prochain match des Loups aura lieu le samedi 15 décembre (18h30) alors qu’ils se rendront au Sportplex de l’Énergie à Varennes. Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel le 11 janvier prochain pour y affronter leur grand rival, le Houston Bar & Grill de Saint-Roch. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média