Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les premiers pas d’une excellente nouvelle à Lavaltrie

Important projet

Goulet Christian

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le maire Christian Goulet.

MUNICIPAL. L’année 2019 s’annonce une année charnière à Lavaltrie. Les mots aréna, spectacles et piscine risquent de se retrouver dans une même phrase par le biais d’un projet majeur comptant sur l’appui de la famille JC Perreault (Meubles JC Perreault).

Souhaité par cette dernière, un organisme sans but lucratif doit être constitué. C’est une étape importante dans le processus de développement du dossier. C’est par ce canal que passeront les potentielles subventions des gouvernements. Lavaltrie vient de donner son accord (séance ordinaire du 3 décembre) à la démarche.

Cheminement

Le projet doit consister en un amphithéâtre pouvant accueillir et offrir des activités sportives sur glace, du divertissement pour toutes les familles et un centre aquatique.

Le retour de ce dossier majeur dans l’actualité municipale lavaltroise fait suite à une recherche par la ville du meilleur rapport qualité-prix auprès des diverses sources possible d’approvisionnement pour les infrastructures, les services et activités recherchés.

On juge que le mode de réalisation proposé et choisi constitue le plus économique et le plus respectueux de la volonté du conseil municipal, ainsi que la meilleure réponse aux besoins des citoyens.

L’implication de la famille JC Perreault s’inscrit dans sa volonté, comme celle d’autres familles québécoises connues, de redonner à la société québécoise en appuyant des projets d’infrastructures de loisir municipal et de favoriser ainsi l’accès des familles et des jeunes aux activités de sport, de loisir et de divertissement.

Des projets se sont déjà réalisés à Saint-Roch-L’Achigan et Mascouche (piscine). Un autre est en cheminement à Saint-Constant.

«Nous, on est capable d’aider», mentionne Martin Perreault, vice-président de Meubles JC Perreault; évoquant les disponibilités pour préparer le montage financier de même que pour compléter et faire cheminer les demandes d’aide financière auprès des gouvernements.

«On va tout mettre notre expertise en œuvre. On va donner le meilleur service à leur écoute», dit-il.

L’homme d’affaires évoque la possibilité que le projet obtienne l’appui financier de gens du milieu. Il s’agit de réunir les conditions gagnantes pour la concrétisation du projet. Il en parle comme des «bons samaritains».

«Je ne peux être plus fier de pouvoir offrir ce service. Ça fait tellement longtemps que les gens le désirent. De plus, ça peut bénéficier aux écoles», note le maire Christian Goulet. Il juge que c’est tout un honneur que la famille JC Perreault s’implique dans le dossier.

«On va tout mettre en œuvre pour que le projet se réalise», précise-t-il.

Commentaires

11 dcembre 2018

Johanne Ouellette

Je suis tellement en accord avec ce projet. Je vous appuie entièrement.

12 dcembre 2018

Francine Ferrand

On pourrait faire plusieurs activités dans notre ville et ça rejoint toutes les catégories d'âges. Vraiment un beau projet félicitations et bonne chance.☺

12 dcembre 2018

Serge Benoit

pis nos routes dans le domaine mange de la marde et on roule sur la gravel a 3000$ de taxe .... bravo les champions !!

12 dcembre 2018

Michelle Genest

Pensez à la compagnie Honco pour votre projet !!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média