Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie lance un examen d’avenir

Réseau d'aqueduc

usine de filtration

©archives - L'Action d'Autray

Le potentiel de l’usine de filtration sera examiné.

MUNICIPAL. Le projet de deux promoteurs devient un incitatif pour Lavaltrie. Une analyse hydraulique sectorielle y est lancée en vue d’un potentiel prolongement du réseau d’aqueduc sur le Chemin Lavaltrie jusqu’à l’autoroute 40 et, possiblement au-delà, dans le secteur du Domaine Charbonneau.

Les frais de l’étude sont partagés entre la ville et les deux entreprises : EBI et Coffrage Synergy. Les deux compagnies militent pour l’installation d’une station de distribution de gaz naturel comprimé à proximité de la sortie 122 de l’autoroute 40.

Opportunité

À l’heure actuelle, le réseau d’aqueduc prend fin à la hauteur du rang Saint-Jean-Sud-Ouest.

Le fait que des citoyens aient déjà manifesté au conseil municipal leur volonté d’accéder à un réseau d’aqueduc dans le périmètre urbain situé au nord de l’autoroute 40 est l’un des éléments qui incite Lavaltrie à aller de l’avant.

Dans ce secteur, les résidents possèdent chacun un puits.

La ville prend aussi en considération le développement d’un parc industriel au nord de l’autoroute.

Le coût d’un potentiel prolongement du réseau d’aqueduc, le potentiel de l’usine de filtration et la faisabilité technique sont des éléments qui seront considérés dans l’étude.

Commentaires

13 dcembre 2018

Xavier paquette

Pas d'accord il nous augmenterons les taxe, nous obliger à ce connecter donc. Payer les frais astronomique qui y sont raccorder. L'eau démon puit est parfaite. PAS D'ACCOR

15 dcembre 2018

joel Lépine

une excellente idée le coup de remplacement et d'entretien des système de filtration sont astronomique .Sans compter que nous n'avons pas d'eau lors de pane électrique .et que nous ne pouvons garantir la qualité de l'eau a la consommation.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média