Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Quatre semaines pour en savoir plus en informatique à Berthierville

Nouveau cours au centre d’action bénévole D’Autray

informatique

©archives - L'Action d'Autray

Les quatre sessions sont destinées aux utilisateurs d’un portable, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.

COMMUNAUTÉ. Les mois de janvier et février se révèlent une période pour mieux connaître l’informatique et les équipements qui l’accompagnent. Le centre d’action bénévole D’Autray (CABA) offre des cours à cet effet dans ses locaux de Berthierville.

Il faut débourser 64$ pour un cours d’une durée de 8 heures répartie sur quatre semaines, dès le mois prochain. On peut s’inscrire au CABA les 14 et 15 janvier (18 heures à 19h30). Il est recommandé d’apporter votre appareil à ce moment.

Le CABA offre à la population des neuf municipalités qu’il dessert les quatre sessions de cours destinées aux utilisateurs d’un portable, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.

Le volet «Réseaux sociaux et multimédias» s’amorcera le 28 janvier et sera présenté chaque lundi (9h30 à 11h30). La portion «Recherche et navigation sur Internet» débutera le 30 janvier (chaque mercredi, 9h30 à 11h30). Pour ce qui est de la session «Comprendre son ordinateur», le premier rendez-vous est fixé au 31 janvier (chaque jeudi, de 13h30 à 15h30). Quant à la portion «Comprendre sa tablette ou son cellulaire», le tout débutera le 1er février (chaque vendredi, 9h30 à 11h30).

Le tout est offert grâce à la participation financière de la MRC de D’Autray et de Fleet Informatique. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média