Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups de Saint-Gabriel toujours en tête

Ligue de hockey sénior Richelieu

Loups

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’issue du match s’est nouée avec cinq minutes à faire, en troisième période.

SPORT. Lors de leur dernier match avant le temps des Fêtes, les Loups de Saint-Gabriel ont remporté une douzième victoire en 14 rencontres dans la ligue de hockey sénior Richelieu (L.H.S.R.). Ils ont eu le meilleur sur leurs adversaires de Varennes, au domicile de ces derniers.

Les hommes d’Éric Piette ont profité d’un avantage numérique avec cinq minutes à faire au match pour se sauver avec une victoire de 5-3.

Survol

Varennes a ouvert le pointage en première période. Francis Briand-Martel a marqué à 1 :40 sur une passe de Gary Horic. Maxime Bonin a créé l’égalité à 10 :03, assisté de Pesant et Mallette.

Publicité

Défiler pour continuer

Les Loups ont marqué deux fois en deuxième période. Vincent Parisé a inscrit son premier de la saison sur un tir précis dans le coin supérieur du filet. Montreuil et Landry l’ont assisté sur ce but survenu à 12 :10. Mathieu Viau a profité d’une échappée durant une infériorité numérique pour déjouer le gardien adverse et donner une avance de 3-1 aux Loups. David Duhamel a mérité une passe sur ce but survenu à 15 :05.

En troisième période, la Méchante Virée n’avait pas dit son dernier mot puisque Frédérick Di Sei et Olivier Tremblay-Laliberté ont compté tour à tour pour créer l’égalité. Ce dernier a profité d’un avantage numérique.

Avec cinq minutes à faire au match, Varennes a écopé une pénalité mineure et Raphaël Ducharme a profité d’une mêlée devant le but pour inscrire ce qui est devenu le but gagnant. Landry et Mallette ont mérité des passes.

La Méchante Virée a retiré son gardien et Vincent Parisé a compté son deuxième de la soirée dans un filet désert.

Les gardiens Bleau et Saint-Onge ont effectué du très bon travail devant leur filet respectif.

Les Loups dominent toujours le classement de la L.H.S.R. avec une priorité de cinq points au classement sur Saint-Hubert. Saint-Roch se retrouve au troisième rang avec un retard de huit points sur Saint-Gabriel.

Le mois de janvier sera chargé pour les Loups. Ils affronteront Saint-Roch trois fois en quatre semaines (5, 11, 25) et Saint-Hubert, le 18 janvier. Le prochain match à domicile des Loups est inscrit pour le vendredi 11 janvier (20h30). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média