Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des entreprises ou promoteurs de la MRC de D’Autray dans les honneurs

Remise des prix «Distinction»

orix «Distinction»

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Sept prix «Distinction» ont été remis.

AFFAIRES. L’année prend fin de belle façon pour sept entreprises ou promoteurs de la MRC de D’Autray. Leurs mérites ont été mis en lumière par Développement Économique D’Autray (D.É.A.). Un prix «Distinction» a été remis à chacun.

Il s’agit d’une démarche que l’organisme effectue depuis sept ans. Cette année, l’événement s’est tenu au pavillon Jean-Bourdon de Lanoraie.

Contexte

Ces entrepreneurs et promoteurs ont vu leur travail reconnu et applaudi par des élus, des membres de comités relatifs à D.É.A. ainsi que par l’équipe de permanence de l’organisation.

Publicité

Défiler pour continuer

Le choix des lauréats s’est fait à partir d’une liste d’entrepreneurs ou de promoteurs s’étant démarqués cette année. La sélection a été appuyée par un argumentaire formulé par les employés de D.É.A., de même que par une grille d’analyse. Le rayonnement obtenu, la viabilité et la rentabilité, les répercussions socioéconomiques et le maintien ou la création d’emplois ont été les critères utilisés.

Conscient de l’augmentation du taux d’occupation des chalets et de la demande croissante pour les hébergements alternatifs et insolites, Dominique Lambert, l’un des actionnaires du Spa Natur’Eau de Mandeville, a fondé le Domaine Natur’Eau en faisant l’acquisition de minichalets et d’infrastructures s’y rattachant. L’entreprise obtient ainsi le prix «Distinction Tourisme».

Le prix «Distinction Économie sociale» est accordé au TechnoCentre de Lavaltrie. Il s’agit d’un accélérateur de croissance pour les entreprises du domaine des technologies numériques.

Pour le «Distinction Manufacturier», Les Cartons Corruguard de Lavaltrie est une entreprise innovatrice de fabrication de coins de carton recyclé, ondulé et de simple face, sur mesure et selon les spécifications des clients, pour l’emballage de plusieurs produits.

L.G. Marine de Sainte-Geneviève-de-Berthier détient le prix «Distinction Démarrage». Nicolas Gauthier et Jean-Philippe Lafortune ont remis en fonction la marina située sur la rue Grande-Côte.

«Le Tusk» (cuisine et bar) de Berthierville reçoit le «Distinction Commerce». Il s’agit d’un nouveau chapitre pour le restaurant Le Tusker. On parle ici d’une nouvelle administration, d’une ambiance renouvelée et d’un décor tendance.

Le «Distinction Développement local» est accordé au projet «Vivre la nordicité, de Saint-Didace à Salluit» de Saint-Didace.  Douze élèves de 4e, 5e et 6e années de l’école Germain-Caron de Saint-Didace ont eu le privilège, en avril dernier, d’effectuer un voyage à Salluit afin d’y  rencontrer des jeunes Inuits et de découvrir leur mode de vie. En juin, l’inverse s’est produit.

Quant au «Distinction Coup de cœur», il appartient à l’entreprise «Délices d’Antan» de Sainte-Geneviève-de-Berthier et Berthierville. L’entreprise a développé un système de franchise de caravane et a déménagé son usine à Berthierville à la faveur d’un investissement de 1,2 million $.

«Voyez-vous remerciés pour vos efforts déployés en faveur du développement économique du territoire. Profitez de ces bons mots, de ces applaudissements et de cet amour. C’est pleinement mérité», a mentionné Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel à l’endroit des récipiendaires des prix «Distinction».

Il a en profité pour témoigner de sa gratitude aux bénévoles impliqués au sein des comités relatifs au développement économique de la MRC. «Les bénévoles jouent un rôle-clé dans la mission de Développement Économique D’Autray», a-t-il dit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média