Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une soirée d’émotion à Berthierville

MRC de D'Autray

années de service

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Carole Désy et Michel Bradner sont encadrés de Bruno Tremblay, directeur général de la MRC de D’Autray, et Gaétan Gravel.

MUNICIPAL. Les chiffres, la gestion mais aussi l’émotion ont marqué le conseil des maires du 28 novembre de la MRC de D’Autray. Quatre employés ont été honorés de belle façon.

On a marqué le nombre d’années de service de deux d’entre eux tandis qu’on a souligné le départ prochain à la retraite de deux autres, après une longue carrière. Des cadeaux ont été remis à chacun d’eux.

Cheminement

Carole Désy et Michel Bradner sont ceux qui célèbrent cette année une étape importante de leur carrière.

La première est à l’emploi de la MRC depuis 35 ans. Elle a occupé successivement les postes d’adjointe administrative et de secrétaire-trésorière adjointe. Le deuxième franchit le cap des 25 ans de service. Il a successivement été inspecteur en urbanisme et inspecteur pour les programmes d’aide à la rénovation.

Chacun a été honoré pour la qualité de son travail et son professionnalisme. «J’espère travailler en votre compagnie encore longtemps», a mentionné Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de Ville Saint-Gabriel.

Ce geste a été posé au tout début de la séance ordinaire du conseil des maires.

À la fin, ce fut le tour de Josée Rondeau-Valois et Danielle Joyal d’être honorées. La première cumule 33 ans de service. Elle est assistante-greffière et adjointe à la direction. La deuxième est à l’emploi de la MRC depuis 30 ans. Elles effectueront leur dernière journée de travail le lundi 31 décembre.

«Le temps passe tellement vite. J’ai passé de super belles années», a mentionné Mme Rondeau-Valois. Longtemps directrice générale, Mme Joyal en était la directrice adjointe depuis quelques années. Elle a assisté à la transformation du monde municipal. La MRC comptait trois employés à son arrivée. «On avait l’heure juste», a déclaré M. Gravel à son égard, travaillant en sa compagnie depuis quelques années.

Un certificat d’appréciation lui a aussi été remis par le service de sécurité-incendie (S.S.-I.) de la MRC. Directeur du S.S.-I., Daniel Brazeau a notamment souligné l’intégrité de Mme Joyal.

Dans chaque cas, des applaudissements ont marqué les hommages rendus.

hommage retraite

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Gaétan Gravel et Bruno Tremblay, directeur général de la MRC de D’Autray, encadrent Josée Rondeau-Valois et Danielle Joyal.

certificat d'appréciation

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Daniel Brazeau (deuxième en partant de la gauche) a remis le certificat d’appréciation à Danielle Joyal. Ils sont accompagnés de André Roberge et Martin Rousseau, tous deux directeur adjoint, et Sylvain Rondeau, chef division formation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média