Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La générosité s’éclate de nouveau pour le CABA

Nouveau record pour l’annuelle levée de fonds

levée de fonds

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Une somme de 85 242$ a été récoltée, comme l’indiquent Jean Malo, Hélène Pâquet et Germain Chartier.

COMMUNAUTÉ. Le cœur de la population bat avec force pour le centre d’action bénévole D’Autray (CABA). Une somme de 85 242$ a été récoltée dans le cadre de l’annuelle levée de fonds, soit plus du double de l’objectif fixé (35 000$) et… un record de tous les temps.

«À voir les résultats, il m’apparait évident que la population D’Autray porte dans son cœur la mission du CABA et que ses services en soutien à domicile tout comme ses activités de prévention et de socialisation sont très appréciés de tous», affirme Jean Malo, président de l’organisme.

Appui

Le publipostage et les activités de financement représentent la principale source de la campagne. Une somme de 37 599$ a été récoltée de cette manière.

Un montant de 20 600$ provient de la démarche des coprésidents d’honneur de la campagne, les pharmaciens Hélène Pâquet (Lavaltrie) et Germain Chartier (Berthierville), tous deux affiliés Jean Coutu.

«Suite à l’initiative de la Caisse Desjardins de D’Autray de doubler les montants qui provenaient de leurs membres, nous avons également décidé d’emboîter le pas pour une deuxième année consécutive et de participer, à nouveau, à cette nouvelle forme de sociofinancement en offrant la même formule», mentionnent-ils. Tous les dons déposés dans leurs pharmacies ont été doublés. Leurs partenaires d’affaires ont aussi accepté de faire leur part.

Les employés des deux pharmacies ont également organisé des activités de financement.

La Caisse Desjardins de D’Autray a contribué de deux façons. Elle a renouvelé pour une septième année son engagement avec une commandite de 12 000$ dédiée à la réalisation d’activités, tout en mettant en valeur la participation de Desjardins. Et, pour une deuxième année, elle a choisi de bonifier sa participation en doublant les dons provenant de ses membres. Ce dernier volet représente une somme de 15 042$.

«La Caisse De D’Autray redistribue annuellement des sommes importantes dans le milieu pour soutenir de nombreuses initiatives. Mais quoi de plus significatif, pour une coopérative, que de venir appuyer proportionnellement une cause que ses membres ont choisi de soutenir individuellement. Voilà une opportunité concrète pour nous de démontrer toute la force de notre modèle coopératif», précise Daniel Blais, directeur général de l’institution financière.

«C’est plus du double de notre objectif initial et un record inespéré. Cette grande réussite est le résultat d’une collaboration exceptionnelle de toutes les personnes impliquées dans le processus de la campagne, du début jusqu’à la fin», déclare Pierrot Lapierre en évoquant le résultat de la campagne. Il est le directeur général du CABA.

«Cette campagne est essentielle pour offrir des services en soutien à domicile à des coûts abordables, en plus de nous permettre d’adapter notre réalité aux besoins d’une nouvelle génération de jeunes retraités qui recherchent des services et activités de socialisation en accord avec leurs besoins d’aujourd’hui», précise-t-il.

En 2017-2018, le CABA a réalisé plus de 42 700 interventions-personnes auprès de plus de 4000 usagers des secteurs centre et sud de la MRC de D’Autray. Ses services répondent principalement aux besoins des aînés en maintien à domicile, en prévention et en socialisation.

partenaires levée de fonds

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Pierrot Lapierre est en compagnie de Jean Malo, Hélène Pâquet, Germain Chartier et Daniel Blais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média