Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Nouvelle implication du Days Inn de Berthierville

Fondation Movember

fausses moustaches

©gracieuseté - L'Action d'Autray

De fausses moustaches étaient distribuées pour que tous puissent jouer le jeu.

AFFAIRES. Appuyant diverses causes locales et régionales, de même qu’à caractère plus large, depuis nombre d’années, le Days Inn de Berthierville a continué dans la même foulée en novembre. Diverses initiatives ont permis de recueillir 2000$ pour la Fondation Movember.

Cet organisme contribue au financement de la recherche sur les cancers de la prostate et des testicules, de même qu’au financement de la recherche sur la santé mentale des hommes à travers le monde.

Gestes

Pendant tout le mois de novembre, l’établissement a remis 1$ par nuitée, en plus de verser 5% des revenus du bar et de la location de salles.

Des boîtes étaient aussi disposées afin de recueillir les dons.

Pour leur part, les employés pouvaient travailler en jeans à condition de remettre 2$ à chaque fois.

Les clients de l’hôtel, quant à eux, pouvaient bénéficier d’un rabais de 10% sur le tarif de leur chambre en arborant fièrement la moustache. Comme pour les années précédentes, de fausses moustaches étaient distribuées à la réception pour que tous puissent jouer le jeu et se prévaloir de la promotion. L’établissement encourageait bien entendu les clients à remettre une partie de leur rabais à la Fondation.

«Le fait est que, pour chaque cause que nous endossons, nous avons tous quelqu’un dans notre entourage qui pourrait vivre cette situation. Pour le Movember, on a tous un père, un frère, un oncle, un ami que nous voulons aider à notre façon. Chaque petit geste devient grand», mentionne Anike Bélanger, directrice générale de l’établissement berthelais.

L’hôtel appartient à la famille Bélanger qui œuvre en hôtellerie depuis plus de cinq générations. L’implication sociale et communautaire représente une priorité à leurs yeux. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média