Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 Février 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

David Myles sur scène à Lavaltrie

Belle opportunité au café culturel de La Chasse-Galerie

©gracieuseté Mat Dunlap

CULTURE. Le public est choyé à Lavaltrie. David Myles, auteur-compositeur-interprète d'Halifax, s'arrête au café culturel de La Chasse-Galerie, le jeudi 22 février, pour l'un des trois spectacles qu'il donne au Québec.

L'artiste a lancé, l'automne dernier, l'album «Real Love» qui se veut moins pop que ses précédents, mais plus influencé par le rock des années '50.

Survol

David Myles est un peaufineur de chansons et un marchand de grooves irrésistibles.

Les racines diversifiées et électrisantes du rock'n roll sont omniprésentes sur ce dixième album. Notamment sur l'extrait «Night & Day», qui rappelle la verve et le groove authentique de Johnny Cash ou encore de Duane Eddy.

Sur la superbe «Easy», qui n'est pas sans rappeler Roy Orbison, il met en valeur sa voix qui en a charmé plusieurs lors de sa dernière tournée québécoise.

Sur les 13 titres de «Real Love», dessinés comme des habits sur mesure pour la personnalité de David Myles, ces racines deviennent les fondations d'un véritable arbre généalogique de la tradition musicale américaine.

«Real Love» est un portrait fidèle de ce qu'offre David Myles sur scène. L'album a en effet été écrit pour atteindre tout son potentiel sur scène.

Un spectacle à ne pas manquer. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par