Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 Février 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les chasseurs et pêcheurs choyés à Ville Saint-Gabriel

Classique hivernale chasse et pêche

©gracieuseté

SPORTS. Des conférences sur les fines techniques de chasse et pêche, un match amical de hockey et plus de 10 000$ en prix de présence s'offrent à Ville Saint-Gabriel, le samedi 10 mars, au centre sportif et culturel Brandon (C.S.C.B.). Il s'agit de la Classique hivernale chasse et pêche.

José Boily, animateur de l'émission «Québec à vol d'oiseau» sur les ondes de TVA Sports, en est le coordonnateur. Le tarif est de 25$ (15$ pour n'assister qu'à la partie de hockey, gratuit pour les 11 ans et moins).

Point de mire

«Pour une troisième année consécutive, la ville de Saint-Gabriel aura la chance de devenir, l'instant d'une journée, le point de mire du monde de la chasse et de la pêche», lance fièrement Gaétan Gravel, maire de l'endroit et préfet de la MRC de D'Autray.

Il ajoute que l'organisation est extrêmement honorée de compter sur la collaboration de José Boily dans la mise en place de l'événement. «Sa seule présence à nos côtés nous procure une crédibilité et un rayonnement inespéré», affirme-t-il.

Du même souffle, il remercie JM Sports Saint-Gabriel pour son soutien indéfectible.

«JM Sports Saint-Gabriel est fier de s'associer à un événement d'envergure comme la Classique hivernale chasse et pêche», mentionne Maxime Jobidon, directeur des affaires chez l'entreprise.

La Classique, soulignons-le, est présentée par Ville Saint-Gabriel, en collaboration avec JM Sports Saint-Gabriel, la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel, le centre culturel de Joliette, CFNJ, le Groupe Lexis Media et la MRC de D'Autray.

«La Classique hivernale chasse et pêche de Saint-Gabriel, c'est l'occasion parfaite pour favoriser la transmission du savoir à des passionnés… par des passionnés», précise José Boily.

Encore cette année, cinq conférenciers se succéderont dans la salle Jean Coutu du C.S.C.B. Il s'agit de Mario Huot pour la chasse du dindon sauvage, Robert Doiron pour la chasse du cerf de Virginie, Jean Lemay pour la pêche de la truite mouchetée, José Boily pour la chasse de l'oie blanche et Johnny Lebel pour la chasse de l'orignal.

L'équipe de JM Sports Saint-Gabriel sera sur place avec plusieurs produits Honda en exposition, tels que VTT, côte-à-côte, génératrice, hors-bord et plus encore. Leurs conseillers répondront aux questions des visiteurs tout en évaluant leurs besoins. Le public aura la chance de participer au tirage d'une génératrice Honda EU2000i (valeur de près de 1500$).

Nouveauté cette année, la Classique se déplacera dans les écoles. José Boily offrira un atelier de pêche à l'école secondaire Bermon et se rendra à l'école primaire afin de donner dans plusieurs classes une courte conférence présentant les différents poissons qui habitent le lac Maskinongé.

Disputée sur la glace de la patinoire Familiprix de Saint-Gabriel, la partie amicale de hockey opposera les étoiles du monde de la chasse et de la pêche à l'équipe de Ville Saint-Gabriel. Pendant la partie, plus de 10 000$ en prix de présence seront distribués de différentes manières aux gens dans les gradins.

Les gens seront invités à demeurer sur les lieux après le match afin de remporter d'autres prix et de discuter avec les professionnels de la chasse et de la pêche dans la salle Jean Coutu.

Les billets (25$) donnant accès aux conférences et à la partie de hockey sont disponibles dès vendredi (16 février) chez JM Sports Saint-Gabriel, à la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel et auprès de l'association des pêcheurs du lac Maskinongé. Il y en aura aussi à la porte, le jour de l'événement.

Ceux et celles qui ne veulent qu'assister à la partie de hockey devront débourser 15$ (gratuit pour les 11 ans et moins). Les billets seront disponibles seulement sur place, le jour de l'événement.

On obtient plus de détails sur le portail www.chasseetpechestgabriel.com ou sur la page Facebook de la Classique.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par