Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 Mars 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Berthierville et Sainte-Geneviève-de-Berthier joignent le mouvement

Programme Défi Santé

©gracieuseté

MUNICIPAL. L'implication se continue au niveau municipal dans la MRC de D'Autray afin de contribuer activement à la santé et à la qualité de vie de la population. Berthierville et Sainte-Geneviève-de-Berthier joignent le programme Défi Santé (volet municipalités et familles).

Elles offriront plusieurs occasions de bouger et de mieux s'alimenter. Leurs citoyens, comme ceux d'un certain nombre d'autres localités du territoire, pourront s'inscrire au Défi Santé à compter du 30 mars.

Une cinquantaine

Il leur suffira de communiquer avec leur service des loisirs pour connaître les activités organisées par leur municipalité afin de les aider à relever le Défi.

Près de 50 municipalités sont déjà inscrites au programme, cette année.

Plusieurs municipalités lanaudoises participent à la création d'environnements favorables à la santé, contribuant ainsi à rendre les choix sains plus faciles à faire pour leurs citoyens. Se faisant, elles facilitent l'accès à une saine alimentation, à un mode de vie physiquement actif et à des environnements sans fumée pour toute la famille.

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière supervise le Défi Santé.

En collaboration avec la Direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et le Plateau lanaudois intersectoriel, elle vient de remettre des prix régionaux à des municipalités s'étant démarquées lors du Défi Santé de l'an dernier.

Dans la MRC de D'Autray, Lavaltrie a obtenu le certificat du «Meilleur taux de participation» tandis que Berthierville et Sainte-Geneviève-de-Berthier ont reçu chacune un certificat pour être nouvellement inscrites au Défi Santé. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par