Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

GM Paillé maintient son appui pour le ONE

Courses sur terre battue

©gracieuseté

SPORT. Poursuivant sa démarche de s'associer aux meilleurs, GM Paillé de Berthierville maintient son partenariat avec le ONE. L'association avec l'équipe la plus titrée de l'histoire des courses sur terre battue est renouvelée pour une quatrième année.

«À la base, nous sommes des passionnés de course. Être associé avec une équipe ayant remporté autant de titres, c'est champion. C'est une association gagnante avec des gagnants», mentionne Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé.

Compétition

Le ONE, basé à Sorel-Tracy, et son pilote David Hébert entameront une 41e saison qui comprendra plus de 40 épreuves au Québec, en Ontario et possiblement au nord-est des États-Unis.

De nouveaux actionnaires sont à la tête de l'équipe. Il s'agit de Claude Arel, Kevin Éthier, David Hébert, Stéphane Lévesque et Alexandre Voghel.

«Au cours de l'année dernière, les anciens propriétaires ont exprimé le souhait de se retirer et de prendre leur retraite à la fin de la saison 2017», explique M. Voghel. Les nouveaux actionnaires ont tous déjà été impliqués avec l'équipe de diverses façons. «Nous avons travaillé tout l'hiver pour réunir le financement nécessaire», signifie-t-il.

Il précise que le partenariat avec GM Paillé a permis de cimenter la volonté des nouveaux propriétaires de participer à toutes les courses prévues à l'Autodrome Granby et au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, en plus de nombreux programmes à l'Autodrome Drummond et au Cornwall Motor Speedway.

«C'est vraiment l'appui de GM Paillé qui nous a permis de tout ficeler. Nous sommes extrêmement heureux de compter sur l'engagement d'un partenaire passionné comme GM Paillé pour une quatrième année», affirme M. Voghel.

Une collecte de fonds a également été lancée et est toujours en cours. Des manteaux en édition exclusive aux couleurs du ONE sont en vente au coût de 500$.

«Je suis convaincu que l'équipe ONE aux couleurs de GM Paillé pourra ajouter d'autres titres à sa feuille de route déjà impressionnante», déclare Jean-Claude Paillé.

L'équipe et son pilote David Hébert tenteront de défendre leur titre de champion à l'Autodrome Granby et souhaitent aussi ravir le championnat au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu en prenant part à toutes les courses en «Modifiés» prévues aux deux pistes.

©gracieuseté

David Hébert (deuxième en partant de la gauche) est en compagnie des quatre autres actionnaires: Kevin Éthier, Stéphane Lévesque, Alexandre Voghel et Claude Arel.

L'équipe participera aussi à cinq courses majeures au Cornwall Motor Speedway, lors des épreuves comptant pour les séries Canadian Nationals et DIRT Modifiés 358. Le ONE sera également présent lors de la série d'ouverture de l'Autodrome Drummond, en plus de participer à la course de la série DIRT Modifiés 358 et à trois autres épreuves sur l'ovale drummondvillois.

«Finalement, nous tentons de trouver le financement pour faire l'entièreté de la série DIRT Modifiée 358, incluant les programmes au nord-est des États-Unis. Le but ultime sera de ramener le ONE au Super DIRT Week au Oswego Speedway en octobre prochain, après deux ans d'absence en Modifiés 358», indique M. Voghel.

David Hébert est fébrile à l'idée d'entamer la saison 2018. «Comme tout pilote au printemps, j'ai hâte de retourner en piste, Nous avons un calendrier bien chargé et mon implication comme actionnaire me motive d'autant plus à me battre pour les victoires et les championnats», commente-t-il.

Un invité bien connu du milieu de la course automobile au Québec prendra le volant de la deuxième voiture du ONE pour quelques courses. Marc-Antoine Camirand, pilote de la voiture GM Paillé numéro 22 en Nascar Pinty's, se fera la main pour la première fois derrière le volant d'un Modifié sur terre battue.

La saison débutera le 11 mai à l'Autodrome Granby et comprendra plus de 40 épreuves au Québec, en Ontario et au nord-est des États-Unis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média