Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups sont champions!

Coupe Lamosa

©gracieuseté Daniel Dupuis

HOCKEY. Il aura fallu quatre matchs aux Loups de Saint-Gabriel pour se mériter la première coupe Lamosa de leur histoire. Le dimanche 1er avril, à Bedford, ils ont remporté une victoire de 5-4 aux dépends des Bulls, mettant ainsi fin à la série finale 3 de 5.

Dans un match excitant au possible, les Loups sont revenus trois fois de l'arrière pour finalement l'emporter en prolongation.

Survol

Les Bulls ont été les premiers à s'inscrire au pointage à 4:38 de la première période par l'entremise de Marc-Olivier Choinière. Maxime Drouin a doublé l'avance en marquant à 13:39, en avantage numérique.

Au cours de cet engagement, les Loups ont écopé de quatre pénalités mineures contre aucune pour l'adversaire.

En deuxième période, les Loups ont réduit l'avance de Bedford à un point sur un but chanceux de Marc-Antoine Bazinet (1er). Ce filet a redonné vie aux Loups qui ont créé l'égalité à 19:45 grâce au but d'Anthony Morin (5e), un but marqué en avantage numérique.

Les Bulls ont repris les devants en troisième période avec un but de Michaël Soule inscrit à 4:12.

Une minute plus tard, Samuel Pesant a créé l'égalité avec son troisième but des séries sur un superbe jeu d'Anthony Morin. Puis, à 13:41, Marc-Antoine Lamoureux-Bisson a porté le compte 4-3 en faveur des Bulls.

Bedford semblait se diriger vers la victoire mais, huit secondes avant la fin du match, Marc-André Labelle a marqué son neuvième des séries pour forcer la prolongation. Juste avant ce but, les Bulls ont raté un filet désert de peu.

©gracieuseté Daniel Dupuis

Les Loups ont obtenu la première coupe Lamosa de leur histoire.

À trois contre trois, en prolongation, les deux équipes ne pouvaient se permettre de faire d'erreur. Dès le début, les Loups ont profité d'un deux contre un. Une passe parfaite de Bazinet à Ducharme et la rondelle s'est retrouvée derrière le gardien pour donner une victoire de 5-4 aux Loups.

Les Loups sont repartis de Bedford avec la coupe Lamosa.

L'entraineur Eric Piette a souligné après le match à quel point il était fier de ses joueurs. Plusieurs d'entre eux se sont mis en évidence tout au long des séries mais c'est le travail d'équipe qui a donné cette première coupe aux Loups.

Pierre-Luc Payette, Gilles Piette et le directeur général Mathieu Piette, grand responsable de la conception de cette équipe, ont tout fait pour donner du hockey excitant et de qualité tout au long de la saison. Eric Piette et ses joueurs ont travaillé fort pour ramener la coupe à Saint-Gabriel.

Mais rien de tout ça n'aurait été possible sans l'aide de nombreux bénévoles et le support des nombreux spectateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média