Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Jordan Officer sur scène à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

©gracieuseté Geneviève Bellemare

CULTURE. Venant de mettre sur le marché «Three Rivers», son quatrième album solo, le virtuose guitariste montréalais Jordan Officer s'arrête à Lavaltrie. Il sera en spectacle au café culturel de La Chasse-Galerie, le vendredi 20 avril.

C'est un événement à ne pas manquer. Il est présenté dans le cadre de la série «Prestige». Les billets sont disponibles via le www.chasse-galerie.ca ou par téléphone (450 586-9569).

Survol

Après avoir exploré ses influences musicales en revisitant les pièces marquantes de sa vie sur «Blues Skies», un album acclamé par la critique, Jordan Officer offre sur son nouveau CD 11 compositions originales imprégnées de blues, de soul, de funk et même de gospel ainsi que de tout l'univers musicalement riche de la Nouvelle-Orléans.

Cet album a pris naissance lors de ses récents road trips qui l'ont mené de la Louisiane, en passant par le Texas et le Mississippi.

Réalisé par Charley Drayton, qui a travaillé entre autres avec Keith Richards, Miles Davis et Neil Young, ses nouvelles chansons sont influencées par le son de la Nouvelle-Orléans, du gospel et de ses dernières collaborations avec Willie West (The Meters) et The Campbell Brothers.

Ses compositions aux textes personnels révèlent la virtuosité explosive du guitariste sur des airs à la fois délicats et empreints de groove.

Sur scène, accompagné de Sage Reynolds à la basse et Alain Bergé à la batterie, la complicité des trois musiciens est palpable et la chimie opère pour créer un spectacle des plus enlevants.

Une belle soirée en perspective. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média