Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 Mai 2018

Lavaltrie, active pour ses générations

©(Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. En septembre 2016, c’est sous le slogan « En action pour nos générations ! » que la Ville de Lavaltrie lançait officiellement sa Politique de la famille et des aînés. 

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, et à mi-chemin de son plan d’action, Lavaltrie souhaite faire le bilan de ses réalisations en lien avec cette politique et annoncer les futurs projets à venir.

Depuis son lancement, la Politique de la famille et des aînés a fait beaucoup de chemin sur le territoire lavaltrois. Accessibilité financière, vie active et sociale des familles et des aînés, leur sécurité, leur connaissance des ressources du milieu, l’environnement urbain et les aménagements publics… ces orientations font partie du plan d’action qui vise à améliorer leur qualité de vie.

Parmi les réalisations à ce jour, on retrouve notamment l'ajout de traverses piétonnières, une campagne de recrutement de bénévoles et la modification de l'horaire de la bibliothèque. L’une des réalisations d’envergure associée principalement aux familles est assurément le réaménagement du parc Gérard-Lavallée. Situé au coeur même de la vie communautaire et collective de Lavaltrie, il a été pensé et revu dans le but d’y intégrer certains aspects intergénérationnels.

Quant aux actions qui interpellent plus particulièrement les aînés de Lavaltrie, en voici également quelques-unes qui se sont concrétisées à ce jour : la fondation de la Maison des aînés hop la vie! et l'organisation d'un Salon des aînés.

La Ville de Lavaltrie poursuit son chemin vers la réalisation complète de son plan d’action en lien avec la Politique de la famille et des aînés. D’autres projets sont donc en cours de réalisation et prendront forme au cours des prochains mois, dont l'aménagement plus sécuritaire des voies de circulation, l'amélioration de l’accessibilité universelle pour les aînés, les personnes à mobilité réduite et les familles et l'aménagement et l'éclairage du Boisé du Chemin du Roy.

Rappelons que ces réalisations et ces projets découlent d’une importante démarche de consultation auprès des citoyens de Lavaltrie pour l’élaboration de cette Politique 2016-2019. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par