Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 Mai 2018

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lavaltrie vous promet une super Fête nationale!

©(Photo L'Action D'Autray - Donald Brouillette)

FESTIVITÉS. Avec le spectacle exclusif « Signé Québec » au programme principal de la soirée et une kyrielle d’autres activités à compter de 15 h le samedi 23 juin, Lavaltrie a bien l’intention de rassembler quelque 10 000 festivaliers, à l’image des succès remportés les dernières années.

Lors de l’annonce du programme de la Fête nationale le 14 mai au Café culturel de la Chasse-Galerie, le maire Christian Goulet a parlé d’un véritable « cadeau pour nos citoyens », avec ce spectacle réunissant huit artistes de la relève issus de Star Académie ou de La Voix, qui interprèteront les grands classiques du répertoire québécois. Spectacle préparé exclusivement pour cette soirée, à l’initiative de Simon Robitaille de Taxi Promo.

Un avant-goût de « Signé Québec » a été offert avec les prestations d’Audrey Gagnon, Bruno Labrie et David Fleury qui ont respectivement repris des succès d’Éric Lapointe, Kevin Parent et Patrice Michaud, au plus grand plaisir des invités au dévoilement de la programmation.

En plus de ces trois artistes, le spectacle réunira aussi sur scène François Lachance, Maxime McGraw, Mélissa Bédard, Mélissa Ouimet et Joannie Benoit.

Activités familiales

Dès 15 h, les familles sont attendues au parc Gérard-Lavallée pour une kermesse et à la Zone familiale: animation, bricolage, mur d’escalade, structures gonflables, etc. Un espace culturel mettant en vedette les artisans et organismes culturels locaux sera aussi aménagé.

À 19 h, le spectacle pour enfants « Brimbelle: de la ferme au marché » sera présenté à la place Desjardins, suivi vers 20 h du spectacle de la ZIC Sénior sur la grande scène, un projet musical mobilisateur de la Maison des aînés. À compter de 20 h 30 « Signé Québec » prend en charge l’animation musicale du reste de la soirée, avec une pause pour le feu d’artifice et les discours patriotiques à 22 h et une reprise de la musique jusqu’à 23 h.

Du côté logistique, signalons la reprise de l’initiative des bracelets d’identification pour les enfants qui entrent sur le site, ce qui facilite leur recherche, s’ils s’égarent au cours de la journée ou de la soirée. Enfin, le quai municipal sera fermé aux plaisanciers le 23 juin à des fins de sécurité, entre 19 h et 23 h. On précise de plus que les bouteilles de verre, vélos, patins à roues alignées et animaux de compagnie ne seront pas acceptés sur le site.

©(Photo L’Action D’Autray- Donald Brouillette)

Quelques artistes de « Signé Québec » ont offert une prestation. De gauche à droite, Olivier Morissette, Audrey Gagnon, David Fleury et Bruno Labrie.

La Ville de Lavaltrie vous attend en grand nombre pour souligner votre sentiment d’appartenance au peuple québécois et honorer le thème de la Fête nationale cette année: « Histoire de héros ».

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par